CALAIS – USLG : Un nouveau défi pour les Tangos

Après quatre revers en autant de rencontres depuis le début de championnat, les Tangos sont actuellement dans le dur. Minées par les difficultés à obtenir un effectif au complet chaque week-end, elles peinent à avancer dans leur projet de jeu. Face aux calaisiennes, il s’agira d’aller de nouveau au combat, de donner son maximum et de continuer à avancer pour tenter d’aller chercher un premier succès. Un défi de taille mais impossible n’est pas Tango !

L’adversaire du week-end : COB Calais

Habituées au basket féminin de haut-niveau, le COB Calais figure depuis plusieurs saisons en LF2 avec quelques passages en LFB, le dernier en 2015/2016. Premier non relégable la saison dernière avec une neuvième place au classement de LF2, cette équipe compte bien faire mieux que l’an dernier et accrocher les play-offs. Pour atteindre ses objectifs, le club calaisien a fait revenir Fleur Devillers, la calaisienne de 23 ans jouait à Reims depuis plusieurs saisons. Il s’agit d’une des principales armes offensives de l’équipe coachée par Kevin Brohan. Les joueuses d’expérience Anne-Sophie Pagnier, Anais Vielotte et Emmanuelle Gorjeu apportent également leur pierre à l’édifice, de même que l’américaine Cooper au poste 5. Un effectif large et de qualité qui ne montre pas encore tout l’étendu de son talent. Avec un bilan d’une seule victoire pour trois défaites, nul doute que les nordistes chercheront à engranger les deux points de la victoire et de la confiance supplémentaire.

L’effectif COB Calais (sous réserve) : Emmanuelle Gorjeu, Imane El Garti, Fleur Devillers, Anne-Sophie Pagnier, Anais Vielotte, Wisline Souffrant, Paloma Wouts, Kendall Cooper, Angelina Turmel, Fanta Sanogo

Du côté des Tangos 

Si les retours d’Awa Sissoko et Camille Cabaton ont montré dimanche dernier que l’apport de ces deux joueuses seraient une belle bouffée d’oxygène pour les Tangos sur les postes arrières, les absences et le manque de rythme de Milena Marjanovic et Johanna Joseph font cruellement défaut à l’équipe. Le déséquilibre s’est déplacé sur les postes intérieures et seule Johanna Joseph sera très certainement en mesure de tenir sa place samedi soir. Victime de douleurs à l’adducteur, Milena Marjanovic reste très incertaine pour cette rencontre.

L’effectif USLG Basket : Camille Cabaton, Kelly Chassé, Awa Sissoko, Désirée Bakabadio, Cécile Baudy, Justine Wallez, Mikayla Cowling, Ines Gnahore, Johanna Joseph, Milena Marjanovic (?)

  • Rencontre prévue samedi 1er décembre 20h
  • Match retransmis en live sur la page Facebook du club

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *