CHARTRES – USLG : Les Tangos défient le leader !

Pour le compte de la 10 ème journée de Ligue Féminine 2, les Tangos s’en vont défier le leader chartrains avec l’objectif de travailler et de faire bonne figure dans ce choc des extrêmes.

L’adversaire du week-end : le C’Chartres Basket Féminin

Les chartraines réalisent une très bonne première partie de saison avec un bilan de sept victoires pour deux défaites et une première place au classement à égalité avec Charnay et Angers. Une équipe avec un profil athlétique défiant toute concurrence dans la division et une puissance offensive impressionnante en atteste les 80,38 points marqués en moyenne par match. Un axe 1-5 très bien construit à l’intersaison avec l’arrivée de l’américaine Leah Metcalf à la mène et du duo d’intérieurs Amina N’Jonkou / Kekelly Elanga. Ajouter à cela l’éclosion de Joelly Belleka, la jeune arrière de 23 ans crève l’écran en ce début de saison avec 16,89 points de moyenne par match à 49% de réussite à trois points. Celle qui tournait à 8,81 points de moyenne l’an dernier semble avoir franchit plusieurs paliers à l’intersaison pour le plus grand plaisir de son club. Sera-t-elle capable de continuer sur sa lancée en 2019 ? Bien parties pour jouer les premiers rôles en playoffs de fin de saison, il leur faudra tout de même resserrer leur défense pour espérer accrocher le titre de championnes de France.

Les infos statistiques du C’Chartres Basket Féminin : http://www.ffbb.com/competitions/lf2/clubs/200000003976625#infos

Du côté des Tangos

Les joueuses de Didier Godefroy se déplaceront sans complexe à Chartres ce week-end, « nous n’avons rien à perdre » disait hier midi Justine Wallez en conférence de presse d’avant match. Effectivement, il n’y aura pas de complexe d’infériorité à avoir lors de cette rencontre, simplement une prise de conscience sur la qualité de l’équipe adverse et de l’énergie collective qu’il faudra déployer pour montrer un visage conquérant dès le début du match et pas seulement quand le match est plié. Côté effectif, les Tangos se déplaceront au quasi-complet, seule Aline Dumont ne prendra pas part à la rencontre.

Les infos statistiques des Tangos : http://www.ffbb.com/competitions/lf2/clubs/200000003976629

Match à suivre en direct à partir de 20h : Ce match vous est proposé par Chartres.Live

https://www.chartres.live/fr/videos/replay/replay-basketball-feminin/replay-basketball-feminin/match-cchartres-basket-feminin-vs-la-glacerie-970.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *