Découvrez l’effectif de la saison 2019/20 des Tangos

L’effectif pour la saison 2019-2020 est maintenant complet. Il est désormais temps de faire un récapitulatif  des joueuses présentes la saison prochaine.

Meneuses

Kelly Chassé : 
Française
1m63
19 ans
Ancien club : US La Glacerie Basket

Inesa Visgaudaite : 
Lituanienne
1m69
27 ans
Ancien club : Colomiers

Arrières / Ailières

Désirée Bakabadio : 
Française
1m80
23 ans
Ancien club : US La Glacerie Basket

Cécile Baudy : 
Française
1m80
27 ans
Ancien club : US La Glacerie Basket

Tuyaki Sissoko : 
Française
1m70
22 ans
Ancien club  : Dunkerque Malo Basket Club

Léna Timera : 
Française
1m80
24 ans
Ancien club : La Tronche-Meylan

Intérieures

Fabienne Constant
Française
1m88
32 ans
Ancien club : Pays Voironnais Basket Club

Penda Ly : 
Française
1m86
25 ans
Ancien club : US Le Poinçonnet Basket

Amber Gray :
Américaine
1m84
29 ans
Ancien club : US Le Poinçonnet Basket

Yoann Cabioc’h, nouveau coach de la NF1, nous donne son ressenti pour la prochaine saison : 

« L’équipe est prometteuse sur le papier, car à mes yeux bien équilibrée entre le secteur intérieur et le secteur extérieur. Nous avons de l’adresse extérieure à tous les postes, mais aussi une capacité à scorer dans la raquette. Je compte m’appuyer sur cet équilibre en alternant le jeu. Nous avons pris des joueuses d’expérience, proches de la trentaine ou l’ayant dépassée, mais aussi des jeunes avec un potentiel à développer. De plus, toutes les joueuses connaissent la division, qui est assez particulière puisque la NF1 est assez brouillonne et très intense. Humainement, nous avons aussi un équilibre, et même si toutes les joueuses sont de très bonnes personnes, les caractères sont variés avec des grosses compétitrices au gros caractères, mais il en faut pour gagner les matchs !

Je dirais que le mot clef dans cette équipe est l’équilibre. Si nous voulons un équilibre attaque-défense, il faudra se focaliser sur le second aspect chaque jour. Je suis convaincu que cette équipe peut défendre ! Le dénominateur commun dans cette équipe est la volonté de réussir, de gagner et de travailler dur. Nous avons des bosseuses, passionnées et motivées qui ne demandent qu’à tout donner pour gagner.

Message aux supporters : le chemin est long, sinueux, c’est la NF1 et les autres équipes se renforcent aussi, et nous n’y arriverons pas sans l’aide du public ! J’ai pu constater sur les vidéos de cette 2ème partie de saison que la salle n’était pas toujours pleine, nous avons besoin de tous nos supporters à chaque match, le COSEC de la Saillanderie doit redevenir le bastion imprenable qu’il était, alors je compte sur vous, car c’est votre équipe, et c’est ensemble que nous y arriverons ! »

Rendez-vous le 14 septembre ! 

2 commentaire

Raillon

6 nouvelles joueuses avec des profils intéressants et nos 3 anciennes ( 2 chevronnées dont Cécile la capitaine , Désirée valeur sûre, Kelly qui devra prouver qu’elle a sa place à ce niveau ) cela devrait certainement constituer une belle machine pour les dures joutes de NF1 la saison prochaine .
Nul doute que le nouveau coach et son assistant vont faire tourner cette team à plein régime …les supporters feront leur boulot comme toujours et même plus si il me faut .
La Glacerie en reconquête .

Reply
Dominique

Une nouvelle aire se profile avec cette nouvelle équipe et gageons que nous ne serons pas surpris. La montée en puissance dans la deuxième partie de championnat était une intéressante continuité dans le travail et malgré la dernière place vacante vouée au tango depuis longtemps je n’ai pas trouvé une désertification de la salle très importante. Par contre une ambiance magnifique avec des Tigers vraiment omniprésents assurant la motivation des joyeuses sans relâche même avec les scores sérieusement défavorables. Les supporters sont toujours plus nombreux au vu du spectacle et aussi de la place occupée dans le classement. La Glacerie avec ses dirigeants, ses bénévoles, ses supporters, est un club qui ne lâchera rien et qui fait tout pour pérenniser dans le paysage français. Au coach… associés… joueuses de faire vibrer la salle et cette harmonie fera lever la foule. Faites-nous plaisir nous vous le rendrons !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *