Dunkerque – USLG : un dernier effort avant la trêve

Samedi soir, les Tangos se déplaceront dans les Hauts de France à Dunkerque pour le compte de la onzième journée de championnat de France de Nationale 1 Féminine et dernier match de la phase aller. Un dernier effort avant la trêve dans un match de nouveau très important pour stopper la série de deux défaites consécutives à l’extérieur.

Reléguées de Ligue Féminine 2 la saison passée, les dunkerquoises ont subi un début de championnat catastrophique avec une série de cinq défaites consécutives avant de remporter leur premier match face au Havre le 4 novembre dernier. Depuis, la dynamique s’est inversée, et les nordistes sont sur une série de quatre victoires pour une défaite. Plus solides à domicile, cette équipe semble trouver une cohésion collective difficile à mettre en place lorsque l’on sait que seule l’intérieure Franco-Lettone Dace Pierre Joseph est restée à l’intersaison. Les arrivées de Jessie De Colo (Saint Chamond NF2), Sarah Planchenault (Calais LF2), Tenin Coulibaly (La Garnache NF1) et de l’américaine Jasmine Wheatherspoon ont renforcé l’ossature de cette équipe qui compte bien se sortir de sa mauvaise situation au classement. Samedi dernier, l’équipe de Sceaux en a fait l’amère expérience en s’inclinant 72-67.

Côté Tango, il s’agira de livrer une dernière bataille pour bien finir cette année 2017 et la première partie de saison avec une huitième victoire. Johanna Joseph est toujours absente et ne reviendra que début janvier, Léna Brun intègre donc le groupe pour ce déplacement.

Un résultat positif samedi soir validerait une bonne première partie de saison et permettrait d’envisager le début d’année 2018 avec de belles perspectives.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *