Effectif 2019/2020: Amber Gray vient compléter l’équipe

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de notre nouvelle recrue américaine, Amber Gray, de son vrai nom Amberly Tierra Gray. Originaire de Cincinnati dans l’Ohio, elle fut l’une des meilleures joueuses de son Etat et débute sa carrière NCAA en 2008 chez les « Lady Vols » de Tennessee, une équipe réputée parmi les meilleures du championnat universitaire. Cependant, à la fin de sa première saison, le rêve tourne au cauchemar. Amber fait une rupture d’anévrisme suite à une opération de l’épaule. Elle parvient à se relever de cette terrible épreuve, et réintègre son équipe quelques mois plus tard avec une force inouïe. Elle prit finalement la décision de retourner auprès de sa famille et d’intégrer les Musketeers de l’université Xavier à Cincinnati pendant trois ans. Après quelques années de coaching en high-school, elle décide de traverser l’Atlantique pour débuter sa carrière européenne.

Elle arrive pour la première fois en France à l’été 2016 et intègre l’équipe du Poinçonnet aux cotés de Yoann Cabioc’h avec lequel elle passera deux saisons et accédera en NF1 en 2017, avant de réaliser une belle saison 2017/2018. Elle croisa d’ailleurs la route de l’USLG à trois reprises pour deux victoires et une défaite. Tout le monde a encore en tête ce buzzer beater au COSEC en février 2018 qui éliminait les Tangos en 8ème de finale du trophée Coupe de France.

Cette année, elle est retournée aux USA pour continuer d’entrainer et de s’occuper de sa fondation « Where 2 Next » qui aide les jeunes de Cincinatti à se dépasser et atteindre leurs objectifs. Nous aurons l’occasion d’en apprendre plus à ce sujet la saison prochaine !

Elle retrouvera donc son ancien coach Yoann Cabioc’h qui nous en dit plus sur notre nouvelle joueuse :

« Amber est une guerrière, un gros caractère de compétitrice ! Je l’ai eu pendant 2 saisons au Poinçonnet, et je connais son état d’esprit. Elle donnera tout pour l’équipe, le club et les supporters. Elle est non-mutée car n’a pas joué cette saison, mais je n’ai aucun doute sur sa forme physique dès la reprise au mois d’Août ! Amber vient compléter la raquette en compagnie de Penda et Fabienne, et apportera sa niaque et son esprit guerrier, tout en se mettant au diapason de l’équipe j’en suis sûr. »

Bienvenue dans le Cotentin Amber !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *