NF1 : Informations effectif

L’USLG Basket vous informe de la prolongation de contrat de Désirée Bakabadio, Tukayi Sissoko, Inesa Visgaudaite et Pendy Ly pour la future saison 2020/2021. Fabienne Constant entamera sa deuxième année de contrat et fera également partie de l’effectif la saison prochaine. Les futures recrues seront quant à elles dévoilées progressivement dans les prochains jours.

La réaction de l’entraineur Yoann Cabioc’h sur les premiers contours du futur effectif de la saison prochaine :

Tout d’abord, je souhaite dire un immense MERCI aux joueuses qui ne seront plus avec nous la saison prochaine. Elle vont nous manquer et ont toutes été très respectueuses du club, investies à 200% dans le projet de l’équipe. Je leur souhaite le meilleur dans leurs carrières respectives.

Concernant les joueuses qui restent dans l’équipe, par poste de jeu :

– Inesa Visgaudaite est montée en puissance cette saison avec son adresse extérieure, sa fiabilité, sa lecture de jeu et son professionnalisme. C’est en toute logique que nous avons souhaité la conserver en espérant qu’elle continue sa montée en puissance !

– Désirée Bakabadio est aussi, à l’image de l’équipe, montée en puissance au fur et à mesure de la saison. C’est notre « couteau-suisse » dans le secteur extérieur et sa polyvalence nous est précieuse. Il était évident que nous souhaitions conserver cette joueuse au professionnalisme impeccable !

– Penda Ly est une excellente joueuse, qui a été gênée cette année par ses blessures. Je compte sur sa motivation pour se préparer à montrer au public de la Glacerie toute l’étendue de son talent la saison prochaine. Nous souhaitions la conserver car c’est aussi une personne respectueuse et investie !

– Fabienne Constant va entamer sa deuxième année de contrat chez nous. Elle est notre MVP et son importance dans l’équipe est immense. Nous avons construit l’effectif de la saison prochaine autour d’elle. De plus elle a un rôle essentiel auprès des plus jeunes qui se nourrissent de ses conseils au quotidien. Son expérience sera encore un vrai plus pour notre réussite future !

Par ailleurs, le club souhaitait sincèrement remercier Kelly Chassé, Léna Timera, Amber Gray et Cécile Baudy pour cette magnifique saison vécue à leurs côtés.

Le président Sylvain Jean a souhaité réagir à ces départs :

« Je remercie du fond du coeur Kelly, Léna, Amber et Cécile pour leur implication tout au long de la saison et pour les résultats obtenus. Nous aurons je l’espère l’occasion de pouvoir les saluer et les remercier le plus rapidement possible, une fois cette difficile période derrière nous. Les choix humains sont toujours compliqués mais la vie d’une équipe de haut-niveau est ainsi faite. Par ailleurs, le départ de Cécile a été acté avec le coach très rapidement depuis le début de l’année, puisqu’elle nous avait fait part de sa volonté de se rapprocher de son copain à Angers. Au club depuis trois saisons, elle a toujours été très impliquée, loyale et son passage laissera une trace indélébile c’est certain. Je lui souhaite donc le meilleur pour la suite de sa carrière et nous aurons la chance de nous revoir très vite. Pour toutes ces joueuses, je voulais leur souhaiter bon vent dans leurs futures aventures sportives. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *