La Rochelle – USLG : Enchainer à l’extérieur !

Après avoir réussi un très gros match samedi dernier au COSEC en s’imposant 81-43 face à Geispolsheim, les Tango devront enchainer ce week-end à La Rochelle. Un rendez-vous délicat face à une équipe qui lutte pour son maintien.

L’adversaire du week-end : La Rochelle

L’Atlantique Basket Pays Rochelais se présentera samedi avec un bilan de six victoires pour huit défaites ce qui le place en septième position du classement de la poule B de NF1 à la quatorzième journée. Une situation qui l’oblige à se battre pour son maintien alors que l’objectif de début de saison était une place dans le haut de tableau voir en play-off. C’est un adversaire qui n’en reste pas moins dangereux à domicile en ne s’inclinant notamment que de cinq points face à Aulnoye au mois de décembre. Troisième attaque de la poule avec une moyenne de 71 points par match, elle reste sur une courte défaite à Sceaux samedi dernier dans une partie très offensive 93-89. Il s’agira donc de contenir les shooteuses extérieures et le duo Lemaire-Wilson à l’intérieur. Au match aller, les Tango s’étaient imposées 60-54 dans un match serré.

Côté Tango

L’infirmerie commence à se vider avec le retour à Rayte’a Long sur deux entrainements collectifs cette semaine. L’évolution de sa blessure à la cheville va dans le bon sens même si elle a encore bénéficié cette semaine de soins et d’entrainements spécifiques en marge du groupe. Johanna Joseph sera de nouveau absente et reprendra le travail de réathlétisation la semaine prochaine. La jeune Maëla Pinsard complétera une nouvelle fois le groupe pour ce déplacement.

Un déplacement qu’il s’agira d’aborder avec la plus grande prudence pour ne pas reproduire les mêmes petites erreurs qu’en phase aller. Le sprint final est lancé, chaque équipe connait maintenant son objectif de fin de saison après deux tiers de championnat disputés. Plus question de réfléchir, il faut prendre les matchs les uns après les autres et foncer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *