La Rochelle – USLG : Les Tango continuent leur marche en avant !

La rencontre face à La Rochelle avait tout d’un piège face à une équipe qui lutte pour son maintien et qui montre une bonne solidité à domicile. Après une première mi-temps compliqué où les Tango ont été menés 37-36. Elles ont su accélérer en seconde période et notamment dans le dernier quart-temps pour obtenir une belle victoire 67-80.

La rencontre démarre sur un rythme élevé avec des rochelaises qui shootent en première intention à l’image de Noémie Lemaire à trois points. Les Tango sont derrière au tableau d’affichage mais s’accrochent, elles sont menées 17-15 au bout de dix minutes.

Troisième attaque du championnat et réputée pour son jeu offensif, l’équipe de La Rochelle continue de prendre des tirs longue distance qui font mouche. De l’autre côté, nos joueuses sont dans un temps faible et ne convertissent pas leurs occasions de recoller au score. Les locales prennent quelques longueurs d’avance mais nos joueuses vont une nouvelle fois faire preuve de sang froid pour réagir et revenir à un petit point seulement à la mi-temps 37-36.

Au retour des vestiaires, les rochelaises essaye de repartir de l’avant en reprenant cinq points d’avance mais la maitrise semble petit à petit changer de camp, l’adresse revient chez nos joueuses qui recollent au score grâce à un trois points de Sabrine Bouzenna et au bon travail de Rayte’a Long qui retrouve la pleine possession de ses moyens (48-48 ; 25e). Les Tango trouvent les ressources pour prendre l’avantage avant la fin de la période grâce à Awa Sissoko, auteur d’un très gros match samedi soir (54-57 ; 30e).

Le dernier quart-temps est à sens unique, L’écart se creuse petit à petit et les rochelaises accusent le coup. Les Tango maitrisent les débats jusqu’à la fin du match et s’offrent une belle victoire 67-80 à l’extérieur pour continuer leur marche en avant.

Les supporters sont une nouvelle fois à remercier pour leur investissement auprès de l’équipe. Ce parcours, c’est aussi le leur !

Prochain rendez-vous à domicile, samedi prochain 17 février à 20h face au Havre pour un derby normand qui promet une nouvelle fois d’être chaud bouillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *