L’avant match avec Désirée Bakabadio

À la veille d’un déplacement périlleux à Geispolsheim, Désirée Bakabadio nous donne son sentiment vis à vis du groupe et les clés du match demain soir.

Bonjour Désirée, tout d’abord comment se passe ton intégration au sein du club et de la ville depuis ton arrivée ?

Bonjour à tous, mon intégration est parfaite. Les filles m’ont bien accueilli car je suis la dernière à être arrivée dans l’équipe à l’intersaison, le club a aussi été très accueillant et chaleureux. Je me sens très bien à Cherbourg, je compare souvent aux autres villes dans lesquelles je suis allée précédemment et je peux dire que c’est une très belle surprise, j’adore la ville.

L’équipe a débuté le championnat avec deux victoires, comment sens-tu le groupe et comment juges-tu tes performances individuelles ?

Collectivement je pense que nous avons un très très bon groupe, c’est notre point fort. On peut aller loin dans ce championnat. Certes, ces deux victoires donnent de la confiance mais, comme les coachs l’ont dit, la saison va être très longue et il va falloir prendre les matchs les uns après les autres. Il reste encore beaucoup de travail sur le plan collectif, rien n’est acquis. À titre personnel, j’essaye d’apporter à l’équipe tout simplement sans forcement me soucier de mes statistiques personnelles, même si je suis satisfaite de pouvoir sortir de belles prestations. De toute manière, d’un match à un autre tout le monde peut briller, c’est notre plus grande force.

Demain, vous vous déplacez à Geispolsheim, une équipe qui reste également sur deux victoires dans ce début de championnat, comment abordez-vous ce match ?

On appréhende ce déplacement car jouer en Alsace n’est jamais simple. Le contexte, l’ambiance, tout cela nous rend très prudentes et concentrées. C’est une grosse écurie mais nous avons les bagages pour nous imposer, j’ai confiance en mon équipe pour continuer sur notre lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *