LE HAVRE – USLG : La coupe en facteur X

Et oui, cette année encore le trophée Coupe de France sera le facteur X d’une qualification en play-off de montée en LF2 pour les Tango ou d’un maintien en NF1 pour les havraises. C’est dire l’importance de ce match car le vainqueur de ce seizième de finale samedi soir aura la possibilité de jouer un match à un point de championnat en huitième de finale.

L’adversaire du week-end : Le Havre

Facile vainqueur de leurs voisines de Gravenchon 66-82 au tour précédent, les havraises joueront cette rencontre avec le même objectif que nos joueuses, c’est à dire la qualification en huitième de finale. Battues par deux fois déjà par les Tango, l’effectif des maritimes a quelque peu évolué depuis le mois d’octobre et la dernière confrontation entre les deux équipes. L’américaine Taylor a été remplacé cet hiver par une autre américaine Burke, exit également la jeune poste 4 Fanta Sanogo, repartie à Villeneuve d’Ascq sans que nous en connaissions la raison. Cette équipe s’appuie essentiellement sur un cinq majeur composé d’Eloise Chapays, Baleta Mukoko, Katarina Ristic, Johanne Lauvergne et Alexis Burke. Attention tout de même à Caroline Lamoine, Marion Sorel et Assetou Diarra qui peuvent également apporter du danger en sortie de banc. Une équipe qui sera au complet samedi soir et qui sort d’une belle performance face au Poinçonnet samedi dernier (victoire 68-50).

Du côté des Tango

Les Tango ont cette saison bien compris tout l’enjeu d’une telle compétition sur la réalisation de leurs objectifs. Lors du tour précédent, elles ont littéralement balayé les ifoises 78-36. Il s’agira donc de donner le maximum avec les forces du moment pour tenter d’arracher une qualification qui sera difficile à aller chercher en l’absence de Johanna Joseph (dos) et de Rayte’a Long (cheville). Faire le dos rond en ces moments compliqués au niveau de l’effectif et se servir de l’appui des supporters présents pour essayer de créer l’exploit car il s’agira bien de cela samedi soir en cas de victoire des Tango.

la route menant à l’Accor Hotel Arena passe par Le Havre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *