Les résultats du 14 et 15 janvier

Week-end mitigé pour nos équipes, si la Nationale 1 Féminine et la Prénationale Masculine se sont imposées contre Sainte-Savine et Caen Sud, les autres équipes ont plus souffert.

La Nationale 3 Féminine et la Régionale 2 Féminine se sont inclinées à Bihorel et à Tourlaville. Chez les hommes, la Pré-Région Masculine 2 s’est également incliné contre la Pré-Région 2 du BC Hague.

À noter, tout de même, la victoire 76-63 de la Pré-Région Masculine 1 contre la Pré-Région Masculine 1 du BC Hague.

Chez les jeunes, Les U15 région TOP 4 confirment leurs bonnes dispositions avec une victoire aisée contre Caen Nord. Déception en revanche pour les U13 Région Top 4 qui s’inclinent pour la 1ère fois de la saison face à Mondeville.

U11 Filles contre BC Hague par Serge :

Les filles débutent le match à 4 et perdent le 1er quart temps (6-14), pas de rythme, pas de vitesse. La 5ème co-équipière arrive en retard ! Le BCH montre des signes de fatique et l’USLG retrouve de l’énergie (14-2). Cela se confirmera dans les troisième et quatrième quarts temps. Plus présentes aux rebonds, en progrès dans le jeu rapide. Les U11 filles gagnent donc les 3 derniers quarts temps. BRAVO, entraînements LUNDI – MERCREDI ET VENDREDI encore et encore !! Victoire 3 quarts temps à 1 mais surtout et essentiel. JOYEUX ANNIVERSAIRE ANNAELLE….. 10 ANS !
U13 Filles 2 contre Brecey par Serge :
Nos U13 Filles équipe 2 accueillaient BRECEY. 5 joueuses de chaque côté, 5 poussines opposées à 3 U12 2ème année et 2 de 1ère année.
BRECEY par sa taille pose des problèmes à nos U11 surclassées, cependant et malgré la maladresse, nos intentions de jeu sont réelles. Présence au rebond et vite vers l’avant. Nous manquons parfois d’agressivité. Et oui, le basket est un jeu où il faut courir….et beaucoup !
Les trois premiers quarts temps sont perdus (3-10 / 8-15 / 8-12) mais notre meilleure condition physique nous permet de gagner 17-10 le dernier quart temps. Bien que génées par l’envergure adverse, les U13 ont réalisé de belles phases de jeu.
BRAVO – Score final 36-47. Les U11 sont à leur place dans ce championnat.
U15 Filles TOP 4 région par Serge :
Les U15 Filles recevaient Caen Nord basket.
De 9, notre effectif se retrouve à 7 en début de match, des blessures variées et diverses (cheville et dos). Cependant, ce n’est que le commencement, d’autres sont à venir.
Début de match excellent en tout point : jeu rapide, percussion/fixation/passe et extra-passe permettent de mener 11-0 avec déjà 2 tirs à 3 points. Malheureusement, ce sera les seuls !
Caen Nord revient mais une dernière accélération et 21-9 sur le 1er quart temps.
La suite sera d’une tout autre facture. Moins adroites, mais agressives en défense, moins organisées en attaque, nous subisson un ciglant 10-21. Caen Nord a retrouvé de l’agressivité, de la réussite.
Les réglages de la mi-temps permettent de gagner le 3ème quart temps 18-8 mais deux joueuses se blessent : l’une au genou et la 2ème se blesse au visage et brise ses lunettes. De 7…à 6… et momentanément à 5. Mais les U15 ont du caractère….
Sentant le danger, et comme la semaine dernière au BCH, elles vont imposer leur rythme dans ce dernier quart temps : jeu rapide / 1 contre 1  / interceptions /  prise à deux…
Le score du dernier quart temps est une belle indication de l’engagement et des intentions de jeu de ce groupe (21-2).
Et encore, je ne vous ai pas tout dit, sur les 6 joueuses restantes, deux ont joué avec des douleurs aux genoux.
Du travail et de l’envie : de bons ingrédients pour progresser ! Bravo à toutes.
SCORE FINAL : 70-40
En résumé, du bon et du moins bon mais beaucoup d’apprentissage pour la suite de la saison.