fbpx

Dans un derby normand qui a tenu toutes ses promesses sur et en dehors du terrain, les tangos ont fait jeu égal avec l’équipe ifoises mais les dernières possessions mal négociées lui ont été fatales. Elles s’inclinent 69-65.

Dès les premières secondes du match, le combat fut âpre et disputé. Les deux équipes se rendent coup pour coup avant que les ifoises ne prennent un léger avantage (13-8). Clarisse M’Paka Anzoli (18pts au total à 8/12 au tir) se charge de ramener les oranges dans la partie avant que Sabrine Bouzenna ne réduisent l’écart à deux petits points au buzzer du 1er quart temps (24-22).

Dans le 2ème quart temps, l’écart entre les deux équipes est toujours très serré, l’intensité ne faiblit pas. Julie Legoupil en fait les frais, l’expérimentée arrière ifoise est obligé de sortir en milieu de période, touchée à la cheville. C’est un tir primé d’Anca Sipos qui permet aux tangos de passer devant juste avant la pause (35-38) avant qu’Anaïs Deyres ne l’imite au buzzer.

38-38 à la mi-temps, une attaque performante et une défense toujours autant permissive.

Au retour des vestiaires, nos joueuses reprennent la partie du bon bout malgré le retour de Julie Legoupil sur le parquet et se détachent légèrement (45-50 à la 25ème). Cependant, la vivacité de Julie Plouhinec et Elodie Pelissou va faire la différence et permettre aux caennaises de mieux terminer ce quart temps (56-53 à la 30ème).

Le dernier quart-temps va être un mano à mano toujours aussi intense et les défenses se resserrent de plus en plus et chaque possession vaut très chère.

A ce petit jeu, les jeunes ifoises font preuve de plus de maturité et d’expérience pour conserver leur avance et l’accroitre sur un nouveau tir primé de Julie Legoupil (67-61 38ème). Clarisse M’Paka Anzoli relance les siennes à 3pts sur la possession qui suit (67-64 39ème). Un dernier stop défensif des glaceriennes leur permet d’avoir la balle d’égalisation entre les mains… Elles n’en feront rien et sur une interception Elodie Pelissou s’en va crucifier les tangos en provoquant 2 lancers francs, score final 69-64.

De la déception et des regrets tant nos joueuses sont passées tout près d’une deuxième victoire à l’extérieur cette saison mais des motifs d’espoir pour la deuxième partie de saison avec un bilan de 5 victoires pour 5 défaites dans un championnat très serré.

Rendez-vous le 14 janvier 2017 pour la réception de Sainte Savine et confirmer les bonnes dispositions entrevues.