MONTBRISON – USLG : 2019, Opération commando !

Après un début de championnat chaotique et sept défaites au compteur, la fin d’année 2018 a été compliquée à gérer pour les joueuses et le staff technique. La frustration des courtes défaites et des blessures en cascade laisse place à une nouvelle année et une série de quinze rencontres de suite sans aucun répit jusqu’au samedi 13 avril. Un vrai marathon où les Tangos devront faire front, toutes ensembles, pour tenter d’aller chercher ce maintien, aussi difficile qu’il soit.

L’adversaire : le BC Montbrison Féminin

Première étape de cette année 2019, le Basket Club Montbrison Féminin, club de la Loire (42) qui évolue en Ligue Féminine 2 depuis la saison 2015/2016. Un club qui tient son salut à une identité collective affirmée depuis 2013 par la coach Corinne Benintendi, ancienne joueuse professionnelle de haut-niveau et entraîneur à Challes-Les-Eaux en Ligue Féminine.

Deux joueuses font encore partie de l’aventure qui a commencé en Nationale 2, Aurélia Bouillon et Emilie Duvivier. Cette équipe s’appuie surtout sur une paire d’étrangères très performante depuis plusieurs saisons à l’image de Maaja Bratka et Olga Maznichenko, respectivement meilleure marqueuse 2018 et 2017 de LF2. L’Ukrainienne qui rejoue cette année dans l’équipe après une grave blessure la saison dernière est le maillon fort de cette équipe. La principale force de cette équipe repose également sur une défense performante avec 58 points encaissés en moyenne depuis le début de championnat. Invaincues à domicile, elles restent sur une défaite en championnat à Aulnoye (63-45).

Le groupe (sous réserve) : Aurélia Bouillon, Emilie Duvivier, Alizée Girardet, Evita Hermindjard, Lysa Millavet, Margot Bienvenu, Carla Venditti, Brenda Agblemagnon, Anita Telaine, Olga Maznichenko

Du Côté des Tangos 

La trêve de fin d’année a pu permettre aux joueuses de se régénérer et de pouvoir récupérer physiquement et mentalement de ce début de saison difficile. Milena Marjanovic a fait son retour dans le groupe, seule Aline Dumont manque encore à l’appel et devrait faire son retour à la fin du mois. « Prendre les matchs les uns après les autres » tels ont été les mots de Didier Godefroy hier midi en conférence de presse, comme un leitmotiv de ce début d’année 2019. Après une semaine d’entrainement et une nouvelle année, les joueuses tenteront d’accrocher cette première victoire qui les fuit depuis le début de saison.

Le groupe : Camille Cabaton, Kelly Chassé, Awa Sissoko, Désirée Bakabadio, Cécile Baudy, Mikayla Cowling, Justine Wallez, Johanna Joseph, Anais Courta, Milena Marjanovic

En bref :

Les voyages forment la jeunesse ! Montbrison fait partie des déplacements les plus long pour les Tangos cette saison. Un départ en minibus ce vendredi matin pour un périple de plus de 800 km.

C’est à suivre à la TV ! Le match sera retransmis en direct sur la chaine Youtube Montbrison TV. Tous derrières vos écrans pour soutenir les Tangos à distance.

Comme un air de retrouvailles ! Plusieurs joueuses de l’effectif des Tangos retrouveront une salle qu’elles connaissent bien. En effet, Camille Cabaton (2012/2017), Milena Marjanovic (2014/2016) et Désirée Bakabadio (2016/2017) retrouveront d’anciennes connaissances et pour certaines leurs familles et amis sur place. Un soutien de plus pour les encourager.

Lien Live Stats : https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940674/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *