Nantes Rezé Espoir – USLG : Les Tangos en play-offs

C’est officiel, après avoir remportées une seizième victoire cette saison face aux espoirs du Nantes Rezé Basket 46-56 samedi en fin d’après-midi, les Tangos se sont qualifiées pour les phases finales de montée en Ligue Féminine 2, profitant de la défaite de Geispolsheim à La Rochelle. Effacée la cruelle désillusion de la saison passée, cette fois-ci, nos joueuses pourront défendre leurs chances de montée en Ligue 2 au mois de mai !

Face aux jeunes nantaises, on ne retiendra que la victoire dans un match peu emballant où les Tangos ont multiplié les approximations offensives. Seul le second quart-temps remporté avec autorité 5-20 leur a permis de prendre les devants à la mi-temps, 20-32. Nos jeunes adversaires n’ont pour autant jamais baissé les bras et ont continué à se battre jusqu’au bout en revenant à six points de nos joueuses à trois minutes de la fin. Le money-time sera tout de même maitrisé et c’est par une courte mais ô combien importante victoire que les Tangos repartent de Loire-Atlantique. Plus tard dans la soirée, l’annonce de la défaite de Geispolsheim à La Rochelle permettait aux joueuses de pouvoir savourer officiellement cette qualification acquise malgré de nombreuses péripéties. Il reste encore beaucoup de travail avant d’entamer les phases finales dans trois semaines mais nul doute que les Tangos seront prêtes pour ce grand défi et pour remporter le titre de champion de France de Nationale 1 Féminine.

Les phases finales : mode d’emploi

Les phases finales regroupent les deux premières équipes des deux poules de Nationale 1 Féminine sous forme d’un mini-championnat. Si dans la poule B Aulnoye et l’USLG sont d’ores et déjà qualifiées, dans la poule A, une place reste à prendre. La Tronche Meylan a validé son billet ce week-end mais la dernière place se jouera samedi dans un duel à distance entre Orthez et Villeurbanne.

Les Tangos partiront avec trois points dans ce championnat (une victoire et une défaite face à Aulnoye) mais avec un point-average positif (+ 19) puisqu’elles s’étaient imposées de 29 points en septembre face aux nordistes avant de s’incliner de 10 points en janvier.

Le calendrier 

Samedi 28 avril : USLG – La Tronche Meylan

Samedi 5 mai : USLG – Orthez ou Villeurbanne

Samedi 12 mai : Orthez ou Villeurbanne – USLG

Samedi 19 mai : La Tronche Meylan – USLG

Avant cela, les Tangos disputeront leur dernier match à domicile samedi soir face à Dunkerque où vous êtes tous attendus pour fêter cette qualification historique.

Pour réserver votre place : https://www.helloasso.com/associations/us-la-glacerie-basket/evenements/us-la-glacerie-basket-dunkerque-mbc

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *