fbpx

Crédit photo : La Presse de la Manche

Samedi soir, les tangos ont repris leur marche en avant face à Voiron en s’imposant au forceps 64-57.

Au cours du 1er quart-temps, nos joueuses entament bien la rencontre et mènent 5-0 au bout de 4 minutes. En l’absence de Rayte’a Long, blessée, la défense de zone est de rigueur et elle fonctionne plutôt bien. Malgré tout, les iséroises, déterminées à réaliser une grosse performance en normandie, grapillent peu à peu leur retard et terminent ce 1er acte avec une avance d’un point 9-10.

Le match est très équilibré, les oranges s’accrochent mais les positions sont souvent précipitées et la réussite longue distance les fuit (1 sur 16 à 3 trois point en 1ère mi-temps). En défense, la zone perturbe les voironnaises mais laissent tout de même quelques portes ouvertes à 3 points. Laure Mercier en profite et à la mi-temps les tangos sont menées 25-29.

Au retour des vestiaires, nos joueuses ne changent pas leur philosophie de jeu et continue de travailler dur en défense pour contenir les 191 centimètres de l’intérieure voironnaise Diaby. Et ce travail paye puisque les oranges repassent devant grâce au très bon passage de Jennifer Galand (8 points consécutifs), 39-37 à la 27ème minute. Les joueuses conservent leur avance jusqu’à la fin du 3ème quart-temps 45-43.

Le dernier quart-temps s’annonce très serré et c’est Voiron qui entame le mieux cette période avec un 7-0 qui leur donne 5 points d’avance, 45-50 à la 32ème. C’est à ce moment là que les supporters décident de pousser les joueuses comme jamais en leur montrant qu’elles ne sont pas seules. Les tangos repassent devant avec une énergie extraordinaire 51-50 à la 34ème minute et ne laisseront plus jamais Voiron revenir en gérant la fin de match avec beaucoup de sang-froid. Victoire finale 64-57, la 11ème cette saison et une 3ème position provisoire au classement.

Place désormais au déplacement au Havre samedi prochain pour un derby normand endiablé.