fbpx

À deux jours de ce grand rendez-vous, nous vous présentons l’équipe du CCBS actuel 2ème au classement de cette poule A du championnat de Nationale 1 Féminine.

Charnay est une ville de 6700 habitants qui fait partie de l’agglomération de Macôn représentant 76 000 habitants pour 39 communes. Elle se situe dans le département de la Saône et Loire.

Pensionnaire de Ligue 2 Féminine durant 3 saisons, cette équipe est redescendue la saison dernière en NF1 avec l’ambition de retrouver directement la Ligue 2 Féminine dès cette année.

Concernant l’effectif, le club a su conserver 3 de ses joueuses majeures de la saison passée avec Johanna Cortinovis, Laure Belleville et Margot Joret.

Renforcée par l’arrivée de Ramata Diakité, Claire Michel et la serbe Marija Radovic, cette équipe a subi un coup dur avec la grave blessure de l’ancienne mondevillaise Léa Pellerin mi-octobre, absente jusqu’à la fin de saison. En remplacement de celle-ci, le coach Matthieu Chauvet a fait appel à Majda Ghariani. Complétée par de bonnes jeunes joueuses comme Alexia Perrot et Eva Brenot, cette équipe a sur le papier le meilleur collectif de cette poule.

Meilleure attaque et meilleure défense du championnat, le CCBS est passé en mode rouleau compresseur depuis le 3 décembre et sa défaite in extremis à La Tronche Meylan. Charnay reste sur 5 victoires consécutives et arrivera au COSEC de la saillanderie en pleine confiance.

Au match aller, les tangos s’étaient imposées en terre bourguignonne sur le score de 61 à 67.

 

Rendez-vous donc samedi à 20h pour assister à l’un des plus gros choc de la saison !