Reims – USLG : Début d’une nouvelle aventure !

Enfin nous y voilà ! tout le monde l’attendait ce premier match de Ligue Féminine 2 dans l’histoire de l’USLG Basket. Après une préparation tronquée par les blessures, les Tangos se déplacent à Reims ce samedi pour y affronter le Reims Basket Féminin, équipe expérimentée de la division et demi-finaliste des playoffs la saison dernière. Mission impossible vous avez dit ?

Certes, la rencontre parait déséquilibrée sur le papier face à une équipe armée pour jouer les premiers rôles surtout lorsque l’on connait les difficultés du moment au niveau des blessures côté Tangos (absence de Aline Dumont, Camille Cabaton et Awa Sissoko). Mais impossible ne fait pas partie du vocabulaire de la maison et nos joueuses ne se sont préparées qu’à une seule chose cette semaine, tout faire pour aller chercher la victoire en Champagne.

Une semaine d’entrainement avec une implication irréprochable selon le staff technique et une envie de montrer un autre visage que les deux dernières sorties en préparation, voilà les signes d’une volonté de continuer à avancer et progresser individuellement et collectivement.

Coup d’envoi de la rencontre à 18h (Rencontre retransmise en live sur Facebook si possibilité technique).

Pour suivre le LiveStats : http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/940632/

Composition des équipes :

  • Reims Basket Féminin (Sous réserve) : Marine Debaut, Clémentine Morateur, Sarah Ousfar, Claire Stievenard, Asia Logan, Elisabeth Pavel, Sidya Kamara, Diana Balayera, Sarah Saint-Martin
  • US La Glacerie Basket : Kelly Chassé, Désirée Bakabadio, Cécile Baudy, Johanna Joseph, Milena Marjanovic, Mikayla Cowling, Justine Wallez, Ines Gnahoré, Maela Pinsard (absentes : Aline Dumont, Camille Cabaton, Awa Sissoko)

Les mots de Didier Godefroy sur cette rencontre et ce début de championnat :

Toutes les saisons sont compliquées, peu importe l’objectif fixé. Que tu joues la montée, les playoffs ou le maintien, rien n’est simple. Si vous prenez une saison comme celle de l’année dernière qui s’est terminée de façon historique, le titre ne s’est pas décidé au mois de janvier. Et bien cette année c’est pareil, le maintien ne se décidera pas au mois de janvier, nous avons toute notre saison pour lutter et obtenir notre maintien lors de la dernière journée de championnat. C’est dans cet état d’esprit là que nous démarrons le championnat ce week-end. Il ne faudra pas s’arrêter à une victoire ou une défaite et continuer à travailler jusqu’au bout.

Concernant les absences, cela ne doit pas nous empêcher de faire notre maximum. Si nous sommes cohérents dans notre plan de jeu défensif, il peut nous arriver tous les bonheurs du monde à Reims. Nous n’avons pas le choix, la plupart des équipes jouent à 7/8 joueuses, de notre côté nous allons jouer à 6/7 joueuses donc il faut y aller peu importe les circonstances.

Reims est une équipe qui, de toute évidence, est talentueuse. Néanmoins, nous abordons ce match sans aucun complexe. Nous sommes conscients que ce match va être compliqué et que si, à un moment donné, le match nous échappe, il faudra être capable de se serrer les coudes et rester solidaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *