Les résultats du 28 et 29 janvier

Retrouvez les résultats du week-end avec chez les séniors des victoires pour la NF1 et la R2F chez les femmes et pour la PRM1 chez les hommes. La R2F et la PRM1 caracolent en tête de leurs championnats respectifs.

Défaites en revanche pour la NF3 à Douvres malgré une belle résistance face au leader de la poule et pour la PNM à Hérouville après prolongation, dommage. La PRM2 s’incline face au BC Hague.

 

Chez les jeunes, les U18 Elite s’inclinent à Rennes non sans avoir déméritées. Défaite également des U17 Région Top 8 face à Caen Nord avec une équipe fortement diminuée. Les U15 et U13 région Top 4 s’imposent respectivement face au CTC UST-BC Hague et au CB Ifs.

Du côté des équipes départementales voici, les réactions des coachs :

Anthony plateau U9 garçons confirmés : « Samedi, départ pour le plateau des U9 à Saint-Lô avec 4 joueurs ( Enzo, Jules, Zacharie et Tom). Il y a donc 5 équipes composées de nous, de deux équipes de l’USTet deux équipes de Saint-Lô, Cherbourg manque à l’appel.Démarrage du diesel glacérien pour deux défaites mais les oranges enchaînent deux victoires à la suite, beaucoup d’engagement, des belles passes et une défense qui tient le coup.

Donc comme dit Marion  » quand on défend….ça va tout de suite mieux « .

Le dernier match est compliqué, les gars ont tout donné, ont bien courru mais c’est perdu. Il n’y a pas vraiment grand chose à reprocher, un peu de manque de chance aux tirs peut être, des erreurs de passe de temps en temps mais ça va venir, en tout cas cette équipe aime se retrouver et jouer ensemble.

PS :  merci à l’équipe de Saint-Lô pour leur accueil . »

Dimitri U13 Equipe 2 : « Le match se déroulait au COSEC de Brécey pour 11h00.

Nous avons un petit échauffement bien sympathique dans un gymnase froid.

Nous commençons notre premier quart temps, et les filles cherchent leur jeu par rapport à une équipe adverse plus grande en taille et avec un garçon parmi l’effectif . Les filles commencent sans trop de dynamisme et se contentant de jouer sans aucune action et avec un manque de dynamisme, la fin du premier quart nous donne 18 à 09 pour Brécey.

Le deuxième quart commence et les filles ont toujours la même difficulté. Je les booste et leur demande de travailler sur des actions (lever de bras) qui donne de bon contre,et aussi sur des placements que certaines ont du mal à suivre, car il y a un gros soucis sur la course. La mi-temps sonne et les filles perdent 34 à 17.

Je leur explique bien que le résultat je m’en fiche, mais que je veux voir un jeu et aussi un esprit d’équipe qu’elles ont du mal à avoir.

Le troisième quart commence et les joueuses reprennent le match avec une envie de bien-faire suite à une mise au point tendue dans les vestiaires. Mais rien ni fait au bout de la deuxième minute, on revit le manque d’endurance qui nous coûte cher. Une maladresse accompagnée d’un manque de motivation nous donne un match au ralenti. À la fin du troisième quart temps le score est de 47 à 30 pour Brécey.

Le quatrième quart débute et les filles commencent à nous faire un jeu, avec des passes en avant, des contres, et quelques attaques. Malgré cela, les passes sèches sont absentes et la précision manque aussi beaucoup.

La fin du match sonne et nous perdons 66 à 41 contre BC Brécey.

Les filles ont un manque de cohésion d’équipe et de physique général.

Petite question pour ma part : « Est-ce normal de faire jouer un garçon dans un championnat féminin ? »