TRITH – USLG : Pour bien démarrer l’année !

Après une coupure d’un mois due à la trêve de fin d’année, les Tangos reprennent le chemin de la compétition par un déplacement dans le Nord de la France à Trith Saint Léger (agglomération de Valenciennes). Premier voyage de l’année 2020 donc pour nos joueuses qui n’auront pas la tâche facile face à une équipe accrocheuse à domicile et qui lutte pour son maintien dans la division.

L’adversaire du week-end : Trith Porte du Hainaut

L’équipe nordiste effectue sa deuxième saison en Nationale 1 Féminine. Après un premier exercice encourageant, les jaunes et bleues ont éprouvé quelques difficultés depuis le début de saison avec un bilan provisoire de trois victoires pour huit défaites à la mi-saison. Pas épargnées par la blessures avec notamment l’absence de son intérieur roumaine Ionescu pendant plusieurs matchs, cette équipe cherchera certainement à trouver un nouvel élan en 2020 et se battra jusqu’au bout pour son maintien notamment avec un plateau 16e et 8e de finale en Trophée Coupe de France abordable qui pourrait leur permettre de prendre un point bonus en championnat. Emmenée par une Anne-Sophie Pagnier qui avait fait mal aux Tangos lors du match aller (28 points), elle n’avait cependant pas pu empêcher la défaite de son équipe 81-63 au COSEC. Méfiance donc car la deuxième partie de saison est un nouveau départ où de nombreuses équipes arrivent à créer la surprise.

Du côté des Tangos

De retour sur le parquet depuis le 27 décembre, les Tangos ont fait le plein d’énergie durant la trêve. En effet, de l’énergie il en faudra beaucoup pour tenir la distance lors de cette deuxième partie de saison. Toujours embêtées par quelques pépins physiques, nos joueuses devront faire le dos rond et aborder le match de samedi soir avec le plus grand sérieux possible, conscientes qu’une bataille de tous les instants les attend.

La rencontre débutera à 20h et sera diffusée en direct sur Facebook grâce à notre partenaire Swish Live.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *