Trophée coupe de France : Les Tangos filent en quart !

Ce week-end, les Tangos ont disputé un plateau 16e et 8e de finale du Trophée Coupe de France très relevé et en sont sorties victorieuses après notamment un très gros 8e de finale face à une belle équipe du CB Ifs où nos joueuses ont dû batailler jusqu’au bout pour s’imposer 59 à 57 ! La qualification en 1/4 de finale est en poche avec le point bonus de championnat acquis qui rapproche un peu plus les Tangos de la phase finale.

Le week-end avait déjà bien commencé avec un 16e de finale remporté haut la main face à l’équipe de Tregueux (NF2) 102 à 55. Nos joueuses n’ont pas tremblé et creusé l’écart au fur et à mesure de la rencontre ce qui a permis au coach de faire tourner l’effectif et de mettre au repos certaines joueuses. Les jeunes Anais Courta et Anaë Leleu ont pu participé à la fête avec respectivement 6 et 5 points.

Dans l’autre 16e de finale disputé un peu plus tard en soirée, les ifoises sont restées maitre à domicile en disposant de l’équipe du Havre 77 à 59. Une soirée de basket conviviale avec une organisation sympathique de la part du CB Ifs.

Tout s’est donc joué dimanche après-midi, la rage et l’abnégation d’une Julie Plouhinec resplendissante durant tout le week-end n’auront pas suffit aux calvadosiennes pour s’imposer face à nos Tangos. Place désormais à la réception de l’équipe de Sceaux également victorieuse en 8e de finale face au Poinçonnet et qui repasse donc à la seconde place du classement de la poule A de Nationale 1 Féminine. Une rencontre cruciale car nos joueuses s’étaient inclinées de 10 points au match aller le 2 novembre dernier en banlieue parisienne… date de la dernière défaite des glaceriennes.

Réservez vos places dès maintenant : https://bit.ly/2V10Kcm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *