fbpx

Samedi soir, les oranges ont obtenues une troisième victoire consécutive en Nationale 1 en disposant d’Armentières sur le score de 66 à 61. C’est la première fois cette saison que nos joueuses enchainent un telle série, pourvu que cela dure.

Le début de match est hâché, comme contre Sainte Savine, les tangos sont en panne d’adresse et laissent les nordistes prendre les devants (2-7). La réaction ne se fait pas attendre Anca Sipos à l’intérieur puis Sabrine Bouzenna d’un tir primé remettent l’équipe sur les bon rails avant que Katrin Chiemeka et la capitaine Anne-Claire Née ne permettent aux oranges de passer devant 15-12 à la fin du 1er quart temps.

Un deuxième quart temps accompli

Le deuxième quart temps va montrer tout le potentiel local cette saison puisque les joueuses vont passer le vitesse supérieure et prendre les devants grâce à 6 points consécutifs d’Anca Sipos et un trois points de Katrin Chiemeka (33-21). Les fautes s’accumulent du côté des Armentièroises et l’écart grandit, il faut tir à 3 points au buzzer pour que les nordistes limitent la casse 42-28 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match change complétement et Armentières passe un 8-0 d’entrée pour revenir à 6 points. Le match n’est malheureusement plus le même, et c’est un 3ème quart temps en dent de scie que vont proposer les Tangos. Elles reprennent tout d’abord le large 51-39 à la 27ème avant de se relâcher une nouvelle fois et d’encaisser un 8-2, 53-49 à la fin du 3ème quart temps.

Dans les 10 dernières minutes, Nadège Chuinard va faire parler son sang-froid et son adresse pour enchainer les paniers longue distance. Bien servie par ses coéquipières, elle va inscrire 8 de ses 12 points dans le dernier acte et consolider l’écart 65-57 à la 37ème.  Score final 66-61, 3ème victoire d’affilée et de la confiance acumulée pour aller défier le Centre Fédéral à l’INSEP samedi prochain.