USLG – Alençon : Un match de playoffs !

Samedi soir, les Tangos reçoivent l’équipe d’Alençon actuellement 4e au classement de la poule A de Nationale 1 Féminine. Une rencontre qui ressemblera donc à un match couperet dans la course aux playoffs. Encore une belle affiche au COSEC pour les supporters des oranges qui mettront une belle ambiance comme toujours pour pousser leur équipe vers la victoire.

L’adversaire du week-end : UBCUA 

Promue en Nationale 1  Féminine la saison dernière, c’est donc la première saison de cette équipe à ce niveau. Et quelle beau parcours jusqu’à présent puisque les ornaises occupent une belle quatrième place avec seulement une victoire de moins que Sainte-Savine et Sceaux. Dotée d’un bel effectif, l’équipe d’Alençon n’a pas vraiment l’allure d’un promu et c’est d’ailleurs avec respect et considération que les Tangos s’étaient imposées au match aller (73-83) en prenant en compte le point average face à un adversaire plus que jamais prétendant à la phase finale après quatorze journées. Nous aurons notamment le plaisir de retrouver samedi soir une ancienne joueuse du club, la lituanienne Sarune Povilionyte qui porta le maillot des Tangos entre 2012 et 2016. Méfiance donc d’un adversaire qui cherchera à glaner une grosse victoire au COSEC après sa défaite à domicile face au Havre la semaine dernière (64-68).

Du côté des Tangos

Après un lundi placé sous le signe de la récupération dû au long déplacement en Alsace, les Tangos sont reparties mardi pied au plancher afin de préparer cette nouvelle rencontre avec le maximum de sérieux et d’implication. Après huit victoires consécutives, notre équipe surfe sur une belle dynamique et espère continuer à engranger les succès et la confiance afin d’aller chercher une qualification pour la phase finale. Loin d’être encore acquise, il faudra encore faire preuve d’acharnement et de détermination samedi soir. Nos joueuses en sont capable et c’est tout le mal qu’on leur souhaite pour rester invaincues à domicile. Malgré quelques petites douleurs permanentes pour la plupart des joueuses, sauf blessure de dernière minute, l’ensemble de l’effectif devrait être présent samedi soir sur le parquet de la Saillanderie.

Les infos du match :

– La billetterie en ligne a malheureusement dû être interrompu et le club s’en excuse auprès de ces supporters. Il est conseillé au vue de l’affluence prévue d’arriver assez tôt samedi soir. L’ouverture des portes est prévue pour 18h45, de même que pour la billetterie. Il est également possible d’acheter ses places au secrétariat du club situé au COSEC de la Saillanderie jusqu’à vendredi soir.

– Samedi soir, nous aurons le plaisir d’accueillir pour la première fois de la saison notre speaker normand Pierre Salzmann ! Venues à plusieurs reprises l’an dernier, vous pouvez également le retrouver au micro de l’ASVEL Masculin et Féminin lors des matchs d’Euroleague.

– La centrale EDF de Flamanville sera partenaire du match et le coup d’envoi fictif de la rencontre sera donné par son directeur Patrice GOSSET.

– Le match sera retransmis en live sur notre page Facebook à partir de 19h55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *