USLG – ASA Sceaux: Les Tangos retrouvent des couleurs

Samedi soir, les Tangos se sont imposées face à l’équipe de Sceaux 69-51 dans un match où elles auront sans cesse fait la course en tête. Une rencontre malgré tout accrochée, les franciliennes ayant eu le mérite de ne jamais laisser nos joueuses  s’échapper totalement au tableau d’affichage.

Dans le 1er quart-temps, les Tangos prennent rapidement les devants par l’intermédiaire de Rayte’a Long sous le cercle. La rentrée de Cécile Baudy permet à nos joueuses de trouver la mire à longue distance, au bout de six minutes le tableau d’affichage penche déjà en faveur des locales 15-7. L’entame de match est intéressante des deux côtés du terrain mais un sursaut d’orgueil des Scéennes leur permet de réduire l’écart au bout de dix minutes, 19-13 pour les Tangos.

Le deuxième quart-temps repart sur le même tempo que le début de match, nos joueuses asphyxient les protégées de Chris Singleton et se détachent au score 38-25 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, la partie s’équilibre et les Tangos maintiennent leur avance en faisant parler leur puissance et leur agressivité défensive, 51-36 à la 29e minute avant que Sceaux ne recolle quelque peu au score grâce à un 5-0 juste avant la fin de période (51-41 à la 30e).

La dernière période s’annonce donc tout de même indécise avec des visiteuses qui recommencent à croire à un potentiel retour au score. L’entame des dix dernières minutes vient clore les débats avec deux paniers à trois points de Sabrine Bouzenna et Désirée Bakabadio (57-41, 33e). La fin de match est bien gérée même si le score peut paraitre sévère pour des franciliennes qui se seront battues jusqu’au bout. Score final 69-51, une agressivité défensive retrouvée conjuguée à un jeu offensif en net progrès par rapport à la semaine passée permet aux Tangos de revenir à une longueur de Geispolsheim au classement.

Prochain rendez-vous samedi soir à Ifs pour un derby normand qui sera compliqué à gagner compte tenu de la bonne forme des calvadosiennes en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *