USLG – CALAIS : Pour bien démarrer 2018

Après une trêve de fin d’année d’un mois, les Tangos remettent le bleu de chauffe et veulent entamer 2018 comme elles ont terminé 2017, c’est à dire par une victoire face à Dunkerque le 16 décembre dernier. Cette fois-ci, nos joueuses retrouveront une autre équipe des Hauts de France, l’ACLPAB Calais, au COSEC de la Saillanderie à 20h.

Présentation de l’adversaire :

Neuvième du classement à l’issue de la phase aller, les calaisiennes se présenteront au COSEC avec un bilan de quatre victoires pour sept défaites. Après un bon début de championnat, cette équipe s’est retrouvée en difficulté avec un série de cinq défaites de suite. Malgré cela, elles ont su relever la tête juste avant les fêtes en allant chercher une très belle victoire 64-73 sur le parquet de Sannois Saint Gratien. Attention donc au caractère de cette équipe qui aura pour objectif de sauver sa peau durant la deuxième partie de saison. On se souvient qu’au match aller, en ouverture du championnat, les Tangos avaient eu tout le mal du monde à se défaire des Calaisiennes (victoire 66-69).

Du côté des Tangos :

« La trêve c’est régénérateur » dixit Sabrine Bouzenna dans la Presse de la Manche de ce jour. Après de gros efforts fournis durant la première partie de saison avec un effectif quasiment jamais au complet, les joueuses avaient besoin de stopper et recharger les batteries. C’est chose faite avec notamment le retour de Johanna Joseph même si elle reste en phase de reprise. Une bonne opposition face aux U18 de l’AS Cherbourg Basket samedi dernier a permis de retrouver des sensations. La venue de Calais doit donc valider la bonne dynamique entrevue en fin d’année et permettre d’emmagasiner de la confiance pour les futures grosses échéances. Prendre les matchs les uns après les autres et réaliser un parcours quasi sans faute, voilà le gros défi qui attend les Tangos dans leur quête de play-off !

Rencontre prévue demain soir à 20h au COSEC de la Saillanderie.

Ouverture de la billetterie 18h45 :

Tarif plein : 4€

Tarif réduit : 2€ (licenciés club ; – 18 ans ; étudiants ; carte d’invalidité)

Gratuit pour les – 12 ans (un justificatif pourra vous être demandé)

Placement libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *