USLG – CFBB : La passe de trois ?

Après les succès face à Calais et Rezé, les Tangos reçoivent demain soir les jeunes joueuses du Centre Fédéral actuellement dernières au classement de Ligue Féminine 2. Une rencontre qui pourrait offrir une troisième victoire de suite mais qu’il s’agira d’aborder avec la plus grande concentration possible face à des pensionnaires de l’INSEP qui s’étaient imposées 73-70 au match aller.

L’adversaire du week-end : Le Centre Fédéral

Difficile de connaitre avec exactitude l’équipe qui se présentera au COSEC samedi soir lorsque l’on sait que plus de 20 joueuses différentes ont déjà été utilisées cette saison dans l’équipe de LF2 du Centre Fédéral. Cependant, la probable absence de Zoé Wadoux, « la quatrième mousquetaire » de la génération 2001 vice-championne du monde U17 l’été dernier, sera sans doute un élément à prendre en compte lorsque l’on sait qu’elle tourne cette saison à plus de 12 points de moyenne. La nordiste va continuer de soigner sa cheville en cette fin de saison avant d’intégrer très probablement la LFB dès la saison prochaine. Ce sera peut-être aussi le cas de Janelle Salaun qui fait partie des cadres de cette équipe au même titre que Serena Kessler, ces deux joueuses affichant plus de 10 points de moyenne par match. C’est globalement une équipe très athlétique et sans pression qui viendra défier nos joueuses.

Du côté des Tangos 

Les joueuses souhaitent continuer leur marche en avant après les deux belles victoires depuis 15 jours. Se faire plaisir et faire plaisir aux supporters pour tenter d’aller décrocher un troisième succès de rang et continuer à espérer mathématiquement au maintien. Voilà qui promet une belle rencontre au COSEC ! Toujours en effectif réduit avec les absences de Camille Cabaton et Awa Sissoko, les organismes risquent d’être de nouveau mis à rude épreuve durant 40 minutes.

En bref : 

-Réservez vos places en ligne sur HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/us-la-glacerie-basket/evenements/us-la-glacerie-basket-cfbb

-La région Normandie partenaire du match ! Des drapeaux « Tous Normands » seront distribués aux supporters présents.

-Une nouvelle tribune de 150 places a remplacé la tribune provisoire installée depuis le début de saison côté buvette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *