USLG – Dunkerque : Pour bien terminer la saison régulière !

Finalement ce dernier match de la saison régulière face à Dunkerque, attendu comme une délivrance pour une qualification en playoffs, se déroulera sans la pression absolue du résultat puisque les Tangos ont déjà obtenu leur billet pour les phases finales samedi dernier. Néanmoins, pour la dynamique, pour conserver l’invincibilité à domicile en championnat, il serait bon de s’imposer demain soir. Histoire que la fête soit belle !

L’adversaire du week-end : Dunkerque Malo BC

Les dunkerquoises, reléguées de Ligue Féminine 2 l’an passé, ont vécu une saison quasi cauchemardesque. En prenant un très mauvais départ en championnat, elles se sont vite retrouvées en position de relégable  pour ne jamais réussir à s’en extirper. Ayant perdue une grande majorité de son effectif de la saison passée, seule l’historique pivot franco-lettonne Dace Pierre-Joseph avait décidé de prolonger l’aventure dans le Pas de Calais. Malgré l’arrivée de joueuses aguerries aux joutes de la division comme Jessie De Colo (soeur de Nando, international français) ou Sarah Planchenault, l’effectif était un peu trop court pour se maintenir à ce niveau. C’est donc une deuxième descente de suite que va subir ce club dans une région de basket, certes, mais ultra-concurrentielle en ce qui concerne le sport de haut-niveau. Nul doute que cette équipe cherchera à finir de la plus belle des manières son aventure en Nationale 1 Féminine.

Du côté des Tangos

Après avoir appris la qualification en phase finale samedi dernier sur le chemin du retour du match face à Nantes-Rezé, la semaine a été divisée entre préparation physique et séances basket. Même si les playoffs sont déjà dans toutes les têtes, le match face à Dunkerque n’est surtout pas sous-estimé comme le témoigne Johanna Joseph qui fera son grand retour au COSEC après quasiment 5 mois d’absence.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévue à 20h. En vue de l’affluence programmée, il est conseillé d’arriver à la salle pour 19h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *