USLG – GEISPOLSHEIM : Le match parfait !

Samedi soir, les Tango ont réalisé le match parfait face à Geispolsheim, deuxième du classement de la poule B de Nationale 1 Féminine, en s’imposant 81-43 ! Après une première période où les alsaciennes ont talonné nos joueuses (37-29, 20e), elles ont subi la loi cotentinoise en seconde mi-temps (44-14). Sabrine Bouzenna et son équipe reviennent à un point de leur adversaire du week-end et ont marqué les esprits pour la suite du championnat.

Dès le début du match, les Tango imposent un rythme d’enfer auquel ne peuvent résister les joueuses de Geispolsheim, asphyxiées par la défense locale (12-0 ; 4e). Les fautes sifflées sont nombreuses et envoient les alsaciennes sur la ligne des lancers franc, ce qui leur permet de rester au contact au bout de dix minutes (22-12, 10e).

Le deuxième quart-temps redémarre sur le même canevas avec des Tango toujours aussi impitoyable en défense et qui creuse l’écart par un jeu offensif qui commence à devenir intéressant (30-15 ; 15e). Cependant, de nombreuses joueuses se retrouvent pénalisées par les fautes coté orange et l’intérieur alsacienne Kadila en profite pour ramener son équipe à proximité des Tango à la mi-temps (37-29, 20e).

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup pendant deux minutes avant que nos joueuses ne passent en mode rouleau compresseur en infligeant un 14-0 à leurs adversaires. Les alsaciennes ont posé un genou à terre et ont toutes les peines du monde à trouver les solutions face à la défense locale. La folie s’empare du COSEC et les panier tombent de partout. les Tango sont à l’unisson et concluent un troisième quart-temps de haut vol (65-36, 30e).

L’euphorie locale ne retombe pas et Geispolsheim rend les armes laissant les Tango prendre une multitude de rebonds offensifs. L’écart grimpe crescendo et nos joueuses passent la barre des 80 points. Le score final est sans appel 81-43 !

Une superbe victoire qui relance les Tango dans la course aux play-off ! Surtout une victoire acquise dans un COSEC en fusion, plein à craquer et avec des supporters qui n’ont jamais cessé de pousser leurs joueuses, quelle ambiance !

La soirée s’est conclue par très belle démonstration de danse country avec l’équipe Sunrise Country de Siouville-Hague où le public a pu profiter d’un cours improvisé par Annie Jumelin, la responsable de l’association. Un grand merci à eux ! Vous pouvez les contacter pour toute animation conviviale (démonstration country, défilés, fêtes de village, journée événementielle, repas dansant ect…) au 06 67 64 53 77 ou à l’adresse mail suivante : les.sioux0070@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *