USLG – GEISPOLSHEIM : Les play-off avant l’heure !

Il flottera comme un parfum de play-off demain soir au COSEC. En effet, les Tango accueillent les alsaciennes de Geispolsheim, deuxièmes du classement de Nationale 1 Féminine et concurrentes directes à la phase finale. Défaites à l’aller 68-62 au cours d’un match qui laissa beaucoup de regrets, nos joueuses auront pour objectif d’aller chercher la victoire et de reprendre la point-average en s’imposant de plus de six points si possible.

L’adversaire du week-end : CJS Geispolsheim

Habitué de la NF1, c’est un adversaire expérimenté qui a réussi des saisons plus ou moins bonnes ces dernières années mais qui est une valeur sûre de ce championnat. S’appuyant principalement sur des joueuses issues du bassin strasbourgeois, c’est une équipe qui se connait par cœur puisque bon nombre de joueuses évoluent ensemble depuis de nombreuses années, au centre de formation de la SIG (Strasbourg) puis en LF2 ainsi qu’à l’université de Strasbourg. Un collectif emmené par la meilleure ailière forte (poste 4) du championnat Amélie Voynet, également meilleure scoreuse de la poule avec 18 points de moyenne. Il faudra également se méfier de l’imposante Bettina Kadila à l’intérieur et de la ligne extérieure composée de joueuses très dangereuses en périphérie comme Johanna Ratzel ou Lindsay Gonzalez à la mène. Cette équipe présente un bilan de 11 victoires pour 2 défaites. Solide à l’extérieur comme à domicile, elle s’est tout de même inclinée chez elle face à Sceaux lors de la dernière journée. Ce match présentera également un tournant de sa saison puisqu’elle n’est plus qualifiée en Trophée Coupe de France et ne pourra pas compter sur cette compétition pour grappiller des points en championnat.

Du côté des Tango, une semaine encore une fois rythmée par la gestion des blessures. Johanna Joseph est toujours absente et pourrait revenir le 24 février prochain. Rayte’a Long est restée aux soins pour soigner son entorse à la cheville avec des entrainements spécifiques mais sera bien présente samedi soir. Jennifer Béchade s’est également remise de sa grippe. Un groupe qui saura se montrer solidaire poussé par un public que l’on ne décrit plus tant il joue un rôle prépondérant dans le parcours de cette équipe.

Spectacle et suspense garantis pour ce duel de haut de tableau ! Rendez à 20h samedi soir au COSEC La Saillanderie.

Informations pratiques : 

Il reste encore de nombreuses places en vente pour le match, la billetterie ouvrira à 18h45 samedi soir. Il est conseillé, en raison de l’affluence programmée sur le complexe de la Saillanderie, d’arriver de bonne heure afin de trouver une place de stationnement et une place dans la salle.

Les différents parking disponibles :

  • Parking complexe de la Saillanderie : le long du COSEC et le long de stade de football (à 100 mètres de la salle)
  • Parking Collège Emile Zola (à 200 mètres de la salle)
  • Rue de Normandie (en face du stade de football)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *