USLG – IFS : Derby normand pour terminer l’année !

Dernière rencontre de la phase aller, les Tangos reçoivent l’équipe du CB Ifs pour le premier derby normand de la saison à domicile. Un match que les Tangos n’aborderont pas dans les meilleures dispositions physiques, touchées par de nombreuses blessures.

L’adversaire du week-end : Le CB Ifs

L’équipe de l’agglomération caennaise réalise un début de saison compliqué, marqué par un bilan de quatre victoires pour six défaites. À l’intersaison, les ifoises ont dû faire face aux départs d’une joueuse historique comme Pauline Bétis ou encore de Shelby Saint-Juste partie retrouvée les voisines de Mondeville en LF2. L’américaine Alexus Johnson ayant quant à elle posée ses valises du côté de Limoges. Après être passé à deux doigts de la montée sportive en LF2, Morgan Debrosse l’entraineur ifois a donc recruté quatre nouvelles joueuses en la personne de Aline Dumont (meneuse de l’USLG la saison dernière), Amélie Marcel sortante du centre de formation de Lyon, Awa Nianghane en provenance de Feytiat et l’américaine Shereen Sutherland. Un effectif dont l’alchimie prend du temps à être trouvée mais qui sort d’une très belle victoire face au Havre samedi dernier 74-69. Menées de vingt points, Julie Plouhinec et ses coéquipières ont su faire preuve de caractère pour venir coiffer les havraises dans le money time. Attention donc à l’orgueil ifois et son collectif dont les qualités défensives ne sont plus à démontrer. Eloignées de la course aux playoffs mais revanchardes, les ifoises se déplaceront sans pression et avec toute la détermination qui les caractérise.

Du côté des Tangos

Après quatre succès de suite, nos joueuses ont l’occasion de conclure l’année 2019 en beauté et invaincues au COSEC ! Victorieuses samedi dernier de Geispolsheim en ayant alterné le très bon et le moins bon, il s’agira cette fois de faire corps et d’afficher de grosses valeurs de solidarité. En effet, c’est peut-être le match le plus compliqué depuis le début de saison qui attend les Tangos en terme d’effectif. Décimé par les nombreux pépins physiques,  le groupe aura besoin de toutes ses ressources mentales pour aller chercher une neuvième victoire cette saison. Elles auront également besoin d’un public en feu comme depuis le début de saison mais nul doute que la salle sera chauffée à blanc pour ce match. Pour le moment, Amber Gray (dos), Penda Ly (Cheville), Léna Timera (cheville), et Tukayi Sissoko (cuisse) sont incertaines pour cette rencontre même si Yoann Cabioc’h a indiqué jeudi midi en conférence de presse qu’il y avait une très faible probabilité que les quatre joueuses soient toutes en incapacité de jouer. Les soins et derniers tests physiques qui seront effectués samedi matin permettront d’en savoir un peu plus sur la capacité de chacune à tenir sa place.

Réservez dès maintenant votre place pour le match : https://bit.ly/35Dr3Y0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *