fbpx

La saison passée, on avait laissé les Tangos sur une magnifique victoire face à Ifs, la première depuis six ans, dans une ambiance indescriptible et une joie immense. Huit mois après, beaucoup de choses se sont passées dans les deux équipes.

Du côté de l’équipe du CB Ifs, nul n’aura occulter le fait que Didier Godefroy,  coach des ifoises durant deux saisons, fait désormais partie du staff technique glacérien. Changement de coach donc avec l’arrivée de Morgan Debrosse, entraineur ayant déjà croisé la route des Tangos avec Saumur en NF2 avant de partir rejoindre le staff de Feytiat en NF1. Fraichement débarqué dans le Calvados, il essaye d’imposer un nouveau style à cette équipe en ayant en tête le projet du club, la formation.

Côté effectif, les ifoises ont dû faire face au départ de quelques cadres comme Elodie Pelissou partie rejoindre Villeurbanne en NF1, Johanne Lauvergne partie au Havre ainsi que Myriam Djekoundade qui a fait le grand saut en LFB avec l’USO Mondeville. Plusieurs joueuses majeures de la saison dernière comme Pauline Betis, Anais Deyres, Kirsten Jeter et Julie Plouhinec sont restées dans les rangs ifois et apportent une continuité à l’équipe. En ce qui concerne les arrivées, Shelby Saint Juste, internationale U19 disposant d’une licence AS avec Mondeville, est venue renforcée la raquette calvadosienne, de même que les jeunes Enzhann Lerandy, Kanelle Mahobah, Valentine Zambelli. Clémence Richard et Laure Pannetier ont été promues de la NF3 du club. Un effectif de qualité capable de tenir tête aux meilleures équipes de la poule comme en témoigne leur courte défaite 64-68 face à Aulnoye. Avec un bilan provisoire de trois victoires pour quatre défaites, les « vertes » feront tout pour remporter les deux derbys qui s’annoncent en une semaine.

Du côté des Tangos, il a fallu trouver des explications à la défaite à Sceaux du week-end dernier. Repartir au travail et préparer au mieux cette double confrontation importantissime qui s’annonce comme un tournant de la saison. Avec un groupe au complet et portées par un public toujours aussi bruyant, nul doute que les Tangos seront prêtes à aller au combat.

Réponse samedi soir à 20h au COSEC de la saillanderie, ouverture de la billeterie à 18h45. En raison d’une forte affluence attendue ce samedi, une tribune supplémentaire est ajoutée afin de vous accueillir en plus grand nombre et de vous assurez une meilleure visibilité.