USLG – La Tronche Meylan : Que les playoffs commencent !

Attendue depuis le début de saison, validée depuis trois semaines, la phase finale débute demain soir au COSEC face à un adversaire redoutable, le BC La Tronche Meylan (Grenoble). Une nouvelle compétition démarre avec quatre équipes sur le même pied d’égalité avec trois points au compteur (une victoire et une défaite). Gros plan sur cette première rencontre de playoffs aussi importante que palpitante.

L’adversaire du week-end : BC La Tronche Meylan

Les joueuses de Mickael Cortay et son assistant Clément Sanchez ont réalisé un très beau parcours cette saison aussi bien en championnat qu’en Coupe de France. 17 victoires pour 5 défaites en championnat pour une qualification en playoffs avec en prime la victoire en Trophée Coupe de France la semaine dernière face à Aulnoye à l’Accor Hotel Arena. Un effectif homogène et de qualité composée de dix joueuses capable d’évoluer en Nationale 1 et d’y apporter leur pièce à l’édifice. Demain soir, il ne faudra pas se méfier d’une joueuse en particulier mais de l’ensemble des joueuses car d’un match sur l’autre chacune peut briller à tour de rôle. La semaine dernière, ce sont les jeunes Camille Cirgue et Leslie Makosso qui se sont particulièrement illustrées mais il y a quinze jours c’était Ana Niksic qui en avait fait voir de toutes les couleurs à Perpignan. Une équipe dont l’ADN repose en grande partie sur une très grosse défense qu’il s’agira de faire craquer demain soir. La saison dernière, les Tangos s’étaient imposées à deux reprises face à cette équipe qui avait finalement profiter du faux pas de nos joueuses à Sainte Savine lors de la dernière journée pour obtenir leur billet en playoffs. Un an après, la régularité des deux équipes fait qu’elles se retrouvent à disputer ces mêmes playoffs.

Du côté des Tangos

Après trois semaines de préparation entrecoupées de la dernière journée de championnat face à Dunkerque (défaite 79-82) les Tangos sont prêtes à relever le grand défi qui les attend et pour lequel elles se battent depuis le début de saison. Oubliées les nombreuses péripéties rencontrées durant toute la saison, le groupe est enfin au complet avec le retour de Johanna Joseph et « Jojo » apportera, sans nul doute, sa pierre à l’édifice pour aller décrocher ce billet pour la LF2.

Les informations du match :

– Un parking sera mis à disposition par le Centre ACAIS dont l’entrée se situe en face de celle de la gendarmerie, ceci afin de faciliter votre stationnement.

– Il reste encore quelques places à vendre en ligne sur les 150 mise en vente sur la plateforme Hello Asso https://www.helloasso.com/associations/us-la-glacerie-basket/evenements/uslg-la-tronche-meylan

– Près de 250 billets sont encore disponibles au secrétariat du club et samedi soir à l’entrée de la salle à partir de 16h30, l’équipe de Pré-Nationale Masculine jouant en levée de rideau à 17h15 face à Vire.

– Un seul mot d’ordre TOUS EN ORANGE pour faire de ce match une incroyable fête et pousser les joueuses vers la victoire.

– La Normandie à l’honneur : Parce que nous sommes normands fiers et conquérants, des drapeaux de la Normandie seront distribués aux supporters présents demain soir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *