USLG – La Tronche Meylan : Une victoire au bout du suspens

IL ne fallait pas être cardiaque samedi soir pour assister au premier match de la phase finale face à l’équipe de La Tronche Meylan. Une victoire qui s’est dessinée dans les derniers instants du match au bout d’une prolongation intense où les Tangos ont su faire la différence pour s’imposer 71-65 et remporter leur première des quatre rencontres de playoffs.

Durant la première mi-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup et défendent dur. Pas de doute, on est bien dans un match de playoffs. Les Tangos essayent de trouver les solutions face à la défense des visiteuses qui ne sont pas venues d’Isère pour faire de la figuration, elles assument leur statut de vainqueur du trophée Coupe de France. Emmenées par une Léna Timera en grande forme, La Tronche Meylan prend les devants à la pause (29-35).

Dans le début de deuxième mi-temps, La Tronche Meylan continue d’imprimer un gros rythme et pose des problème à nos joueuses qui sont dans le dur et voient les visiteuses s’échapper au score 40-49 à la fin du 3e QT. Oui mais voilà, cette équipe possède des ressources insoupçonnées, un coeur énorme et des supporters extraordinaires. Deux trois points consécutifs de Jennifer Béchade et Cécile Baudy remettent les Tangos dans la partie et c’est tout une salle qui se lève pour encourager nos joueuses dans ces dernières minutes. La fin de match est irrespirable, il reste douze secondes à jouer (59-61) quand La Tronche manque un lancer franc, Sabrine Bouzenna remonte le terrain et va égaliser à cinq secondes de la fin. Léna Timera manque le trois point de la gagne. Prolongation…

Lors des cinq dernières minutes, galvanisées par la foule, nos joueuses ne s’arrêtent plus et dominent les joueuses de La Tronche-Meylan. Emmenées par une Rayte’a Long impériale au rebond, elles s’en vont chercher une victoire de prestige qui lance parfaitement ces playoffs. Un petit pas de plus mais il reste trois matchs à disputer pour rêver à la Ligue Féminine 2.

Les résultats :

USLG – La Tronche Meylan : 71-65

Orthez – Aulnoye : 61-56

Classement :

USLG 5 pts (2 victoires – 1 défaite) + 25

Orthez 5 pts (2 victoires – 1 défaite) – 30

La Tronche Meylan 4 pts (1 victoire – 2 défaites) + 29

Aulnoye 4 pts (1 victoire – 2 défaites) – 24

Les photos du match

Prochaine journée :

USLG – Orthez

Aulnoye – La Tronche Meylan

Vos places disponibles en ligne dès maintenant : https://www.helloasso.com/associations/us-la-glacerie-basket/evenements/uslg-orthez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *