USLG – Le Poinçonnet : Elimination au buzzer !

Le parcours en Trophée Coupe de France a pris fin samedi soir pour les Tangos qui se sont inclinées 68-70 face au Poinçonnet sur un tir au buzzer de l’américaine Amber Gray. Une fin cruelle qui résume toute l’intensité de ce match âprement disputé où les deux équipes auraient pu s’imposer. Au final, ce sont les filles de l’Indre qui ont eu le dernier mot et qui s’imposent sur un parquet du COSEC imprenable depuis octobre 2016…

Le début de match est assez dur pour les Tangos qui ne trouvent pas la mire à longue distance et qui se retrouvent dans un faux rythme. Le tableau d’affichage grimpe doucement (10-10 à la 7e), les visiteuses prennent l’avantage avant que Cécile Baudy n’envoie un missile à 10 mètres pour égaliser au buzzer du premier quart-temps (15-15 à la 10e).

Les deux équipes continuent à se tenir tête jusqu’à la 15e minute (25-25) avant que les Tangos appuient sur l’accélérateur (31-25 à la 18e). Cependant, les joueuses du Poinçonnet font déjà preuve de caractère pour ne pas sombrer avant le retour au vestiaire et se retrouvent menées de quatre petits points (37-33).

Le début de deuxième mi-temps est serré, Kostova répond à Cécile Baudy et les deux équipes se tiennent (46-41 à la 25e). C’est alors que les visiteuses vont revenir à hauteur des Tangos grâce aux tirs primés de Favre et Dumont avant de prendre l’avantage par Gray (48-51 à la 30e).

Le dernier quart-temps promet donc d’être très chaud et ce fut le cas. Rayte’a Long redonne l’avantage aux Tangos, la rage de Cécile Baudy et un tir primé d’Awa Sissoko permettent à nos joueuses de prendre neuf points d’avance (63-54 à la 36e). C’est à ce moment là que l’on commence à voir une équipe du Poinçonnet déterminée à ne rien lâcher jusqu’au bout. Deux tirs primés coup sur coup suite à des pertes de balles des Tangos suivis d’une faute anti-sportive et les voilà revenues à égalité (66-66 à la 39e). La dernière minute est étouffante, malheureusement la peur de perdre surgit dans les rangs locaux. Amber Gray donne l’avantage sur deux lancers francs à trente secondes de la fin, Rayte’a Long lui répond sous le cercle (68-68). Il reste alors treize secondes à jouer, Amber Gray prend la balle et tire à cinq mètre au buzzer, 68-70 au final. Un silence de cathédrale envahit une salle du COSEC qui n’avait plus connue la défaite depuis un an et demi. On ne peut que féliciter Le Poinçonnet pour son abnégation et sa détermination à ne jamais avoir lâché. L’aventure en Coupe de France est terminée et elle fait place à une nouvelle série à enclencher, certainement la plus importante de la saison. Six matchs à jouer sans aucune arrière pensée pour espérer jouer la phase finale.

Rendez-vous donc samedi prochain pour un match en région parisienne du côté de Sannois St Gratien.

Un déplacement en bus est programmé pour venir encourager les joueuses. Inscriptions par mail à uslg.basket@wanadoo.fr ou par téléphone au 02 33 20 05 43

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *