USLG – Le Poinçonnet : Une belle revanche à prendre !

On ne va pas refaire l’histoire mais cette élimination au buzzer il y a un mois en Coupe de France avait fait très mal à nos joueuses et aux supporters présents car, plus que le point en championnat envolé, il s’agissait surtout de la première défaite au COSEC de la Saillanderie depuis octobre 2016. Samedi soir, il sera donc question de revanche mais surtout de victoire pour rester en course pour la qualification en phase finale.

L’adversaire du week-end : US Le Poinçonnet Basket

 On commence à bien connaitre cette équipe de l’Indre qui pointe à la sixième place en championnat avec un bilan de 9 victoires pour 10 défaites mais un point en plus dû à sa qualification en 1/4 de finale du Trophée Coupe de France. Elle reste sur une victoire à domicile face à Dunkerque samedi dernier 85-63, victoire synonyme de maintien. Nul doute que cette équipe entrainée par le prometteur coach Yoann Cabioc’h viendra avec les mêmes intentions au COSEC, c’est à dire tout faire pour remporter la victoire. Septième attaque et huitième défense du championnat, elle a su remporter les matchs qu’il fallait pour obtenir son maintien à trois journées de la fin du championnat. Elle disputera son 1/4 de finale le samedi 31 mars à Ronchin dans le nord face à Sainte-Savine (NF2). Elle continuera de s’appuyer sur ses principales forces, l’américaine Amber Gray et sur un collectif qui ne lâche rien.

Du côté des Tangos 

La semaine a été axée sur la récupération et sur la préparation du match de demain soir, plusieurs joueuses ont été ménagées en début de semaine afin de pouvoir être opérationnelles pour cette avant-dernière rencontre de la saison à domicile. Johanna Joseph continue sa phase de reprise.

Yann Volmier nous en dit plus sur la façon d’aborder ce match.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *