USLG – Orthez : La dernière à domicile

Cette fois ci, la saison à domicile touche véritablement à sa fin avec la réception d’Orthez demain soir au COSEC de la Saillanderie. Une dernière sortie devant leur public si importante pour les Tangos afin de continuer à se rapprocher de la Ligue Féminine 2 et de communier une dernière fois avec les supporters qui ont joué un rôle majeur lors de cette saison magnifique.

L’adversaire du week-end : US Orthez

La présence d’Orthez en playoffs est pour beaucoup d’observateurs de Nationale 1 une surprise puisqu’elle n’était pas placée parmi les équipes favorites en début de saison. Mais force est de constater que cette équipe est composée de très très bonnes joueuses emmenées par un coach du cru Paco Laulhé, surnommé « le magicien du Béarn ». En effet, ses magiciennes ont réalisé une superbe saison régulière (16 victoires ; 6 défaites) avec une très belle solidité défensive et une large palette offensive. L’effectif est composé de joueuses d’expérience qui évoluent pour certaines depuis de nombreuses années ensemble à l’image du duo Lagardère/Guillenteguy qui avait déjà fait des étincelles au COSEC en novembre 2015 lors de la victoire des ortheziennes. Une doublette à l’intérieur qui culmine à 1m92 pour la redoutable Naura El Gargati et 1m95 pour la néo-zélandaise Daneka Tuineau qui a été le facteur X cette saison. 9 à 10 joueuses complètes qui défendent leur maillot 40 minutes durant, elles sont comme envoutées lorsqu’elles jouent à domicile devant leur public béarnais. La semaine dernière, c’est l’équipe d’Aulnoye qui en a fait l’amère expérience en s’inclinant 61-56. Avec deux victoires et une défaite au compteur, les ortheziennes feront tout pour décrocher la montée en Ligue Féminine 2 et le titre de champion de France de Nationale 1 Féminine.

Du côté des Tangos

Après la belle victoire de samedi dernier, les Tangos se sont remises au travail dès lundi pour préparer au mieux la venue d’Orthez avec le staff technique. La rigueur et la méfiance sont de mises même si la confiance ainsi que l’envie de bien finir la saison à domicile et d’engranger une seconde victoire dans ces playoffs sont bien présentes.

Le rendez-vous est donc fixé demain soir pour vivre une dernière belle soirée qui, espérons le, sera grandiose.

Les informations du match :

– Parking : Le Centre ACAIS laisse à disposition un parking dont l’entrée se situe en face de celle de la gendarmerie afin de faciliter votre stationnement aux abords de la salle.

– L’opération TOUS EN ORANGE est renouvelée avec de nouvelles animations prévues. Il est recommandé de venir tôt afin de fluidifier l’entrée dans la salle et de faire monter l’ambiance pendant l’échauffement des joueuses.

– Un au revoir au COSEC : Après trois saisons passées au club, Jennifer Béchade fera ses adieux au COSEC et aux supporters samedi soir et mettra un terme à sa carrière à l’issue des playoffs.

– Réservez vos places en ligne : https://bit.ly/2Hbx02T

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *