USLG – Sainte Savine : Duel de haut niveau !

Les Tangos reçoivent samedi soir leur dauphin Sainte-Savine pour ce qui s’annonce comme le gros choc de cette poule A de Nationale 1 Féminine.

En effet, les auboises ont réalisé une première partie de saison de haute volée avec un bilan de 9 victoires et 2 défaites, le même que celui des Tangos mais avec le bénéfice de la victoire du match aller à Sainte-Savine 82 à 64. Une équipe qui a pourtant dû faire face à un mois d’août très compliqué avec le départ de son entraineur remplacé une semaine avant la reprise du championnat par Alexandra Arena, assistante coach de l’équipe d’Aulnoye en LF2. Une auto-gestion forcée pendant quelques jours qui a provoqué un effet fondateur dans ce groupe qui s’est bien renforcé à l’intersaison avec les arrivées de Majda Ghariani, Fatou N’Diaye, Whitney Miguel et Goudno Diallo mais également des cadres comme Lalya Sidibé ou Hermine N’Gueko. L’équipe sans aucun doute la plus athlétique de la poule qui fait figure de rouleau compresseur comme lors de son match à Sceaux avec une victoire de vingt points. Yoann Cabioc’h ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur cette équipe qu’il considère comme celle qui joue  » de manière générale le meilleur basket de la poule ». Petit couac tout de même avec la défaite 74-77 à domicile face au Havre samedi dernier pour leur premier match de l’année 2020. Un résultat qui les oblige à réagir de suite pour s’imposer au COSEC, les Tangos sont prévenues.

Du côté de notre équipe, la semaine a été axée sur la récupération et la préparation de ce grand rendez-vous sans en faire toute une montagne, c’est ce qu’a tenu à souligner Yoann Cabioc’h en conférence de presse jeudi midi « On doit relativiser cette rencontre  car la saison ne s’arrêtera pas samedi soir après le match peu importe le résultat, il peut encore se passer tellement de choses. Nous sommes simplement concentrés sur le fait de gagner ce match » Néanmoins, avec la défaite au match aller, les Tangos seraient bien inspirées de s’imposer afin de ne pas laisser un adversaire potentiel pour les play-offs avec un avantage de deux victoires dans les confrontations directes. Toujours diminué par quelques pépins physiques qui empêchent certaines joueuses de jouer à 100%, l’ensemble de l’effectif devrait tout de même être présent. Serrer les dents, se servir de l’appui des supporters pour faire la différence et rester invaincues au COSEC, c’est tout ce que l’on souhaite à nos joueuses samedi soir.

Les infos en bref :

– Grosse affluence prévue samedi soir au COSEC qui devrait être plein comme un oeuf , il est conseillé aux supporters d’arriver 30 min avant le début de la rencontre.

– La ville de Cherbourg en Cotentin sera partenaire du match, des clap/clap sont prévus à cette occasion pour faire un maximum de bruit dans la salle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *