USLG – SCEAUX : Un match crucial !

Après un week-end de Trophée Coupe de France, les Tangos retrouvent le chemin du COSEC avec au programme un affrontement face à Sceaux, actuellement seconde au classement de Nationale 1 Féminine. Un match CRUCIAL !

Depuis le début de l’année 2020, nos joueuses n’ont disputé à domicile que des rencontres déterminantes pour la suite du championnat et la qualification en phase finale, il en sera de même ce samedi et peut-être plus encore. Les franciliennes de Sceaux réalise un très bon championnat avec l’objectif affirmé de jouer les playoffs et la montée en LF2. Pour cela, elles peuvent compter sur des joueuses d’expérience comme Stéphanie Cailleux, Maëlle Niay ou Madou M’Bengue qui jouent dans ce club depuis plusieurs années ou encore le talent de la doublette intérieure Miriam Uro-Nile et Anita Teilane qui impose un grosse densité physique dans la raquette. Tout comme les Tangos, elles ont remporté leur plateau de 16e et 8e de finale du Trophée Coupe de France le week-end dernier et reprennent donc la seconde place du classement au dépend de Sainte-Savine grâce au point bonus. Sceaux part avec l’avantage de la victoire lors du match 66-56 le 2 novembre dernier, date de la dernière défaite de nos joueuses. La victoire est donc très importante afin de partir en phase finale avec un bilan d’une victoire pour une défaite.

Du côté des Tangos, la semaine est montée en intensité progressivement avec de la récupération et prévention blessure en de semaine avant de se pencher sur la préparation tactique du match face à Sceaux. Pas de blessure importante à signaler, l’ensemble de l’effectif devrait pouvoir tenir sa place. Tout donner pour ne rien regretter et tenter d’enchaîner une treizième victoire de rang.

Le mot du coach avant le match : « Les enjeux de cette rencontre sont similaires à celle face à Sainte Savine mais chaque match est différent. Sceaux est une très bonne équipe avec de la densité et de l’expérience. Il faudra imposer notre rythme ! »

Les informations de la rencontre :

– La billetterie en ligne est ouverte jusqu’à samedi matin 10h : https://bit.ly/2V10Kcm (les places achetées en ligne donneront automatiquement lieu à une place assise non numérotée).

– L’ouverture des portes est prévue à 18h45

– Le département de la Manche sera partenaire du match, à cette occasion Marie-Pierre FAUVEL vice présidente déléguée au sport donnera le coup d’envoi fictif de la rencontre.

– Une vente de billet de tombola sera organisée par le Secours Populaire qui tiendra un stand à cette occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *