USLG – Toulouse : Un beau challenge !

On avait quitté les Tangos sur une défaite très frustrante au COSEC de la Saillanderie le 8 décembre dernier face à Rezé. Après une trêve régénératrice et un visage convaincant affiché face à Montbrison samedi dernier, les Tangos vont retrouver leur public avec l’envie de continuer à dégager une énergie positive. Un état d’esprit indispensable avant d’affronter l’un des cadors de ce championnat, le Toulouse Métropole Basket.

L’adversaire du week-end : Toulouse Métropole Basket

Les toulousaines seront de redoutables adversaires pour nos joueuses, nul ne peut en douter. Avec des joueuses d’expérience comme Sylvie Gruszczynski, Amélie Pochet, Lucie Carlier ou encore Isabelle Strunc qui ont toutes connues la LFB, c’est une équipe qui figure parmi les toutes meilleures de la division. Ajouter à cela une doublette américano-allemande très costaud dans la raquette ainsi que quatre jeunes joueuses U23 pleines de fougues et vous obtenez un mélange digne des meilleurs cocktails. Cependant, cette équipe n’est pas imbattable et ne figure qu’à la quatrième place au classement avec un bilan de cinq victoires pour trois défaites. Les joueuses de Xavier Nogueira viendront avec comme seul objectif de ramener la victoire alors qu’elles retrouveront d’anciennes coéquipières comme Camille Cabaton ou encore Aline Dumont.

Les infos sur le TMB : http://www.ffbb.com/competitions/lf2/clubs/200000003976620

Du côté des Tangos 

Malgré que la première victoire se fasse toujours attendre, le moral des joueuses est toujours là, la détermination aussi. Une envie de prendre chaque match comme un nouveau challenge à relever et surtout à gagner. Ne pas simplement jouer les matchs mais les jouer pour les gagner, tels ont été les mots employés par Didier Godefroy hier midi en conférence de presse. La volonté de faire toujours plus dans la rigueur et l’exigence pour rivaliser avec l’adversaire et gagner. Côté effectif, l’équipe reste inchangée par rapport à celle qui a joué face à Montbrison, Aline Dumont a retrouvé le chemin des parquets et continue son protocole de reprise avec ballon. Son retour en compétition est attendue à la fin du mois.

Les infos sur les Tangos : http://www.ffbb.com/competitions/lf2/clubs/200000003976629

Les infos du match

Le match sera parrainé par la ville de Cherbourg-en-Cotentin. Le maire Benoit Arrivé donnera le coup d’envoi de la rencontre.

Pierre Salzmann assurera de nouveau l’animation de la rencontre, showtime garanti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *