fbpx

Vendredi soir s’est tenue l’assemblée générale du club. Le président Sylvain Jean entouré de Sybille Querrec (trésorière) et Sebastien Houtteville (responsable financier et expert comptable du club) ont fait le bilan financier et sportif de l’association, un bilan positif toutefois terni par la descente de l’équipe de Ligue Féminine 2 en Nationale 1 Féminine.

D’un point de vue financier, Sebastien Houteville a présenté un budget à l’équilibre même si la clôture définitive des comptes sera effectuée en septembre après la certification du commissaire aux comptes. Le budget de la saison 2019/2020 restera dans les mêmes proportions que cette saison même si des économies devront être faites sur certains postes de dépenses.

Au niveau de la formation des jeunes, la Fédération Française de Basketball a validé la labellisation du centre d’entraînement du club, ce qui a permis au club d’obtenir une invitation à participer au championnat de France NF3 la saison prochaine avec un effectif composé de joueuses U20 (plus deux joueuses de 20 ans ou plus). Un nouveau lieu d’accueil des jeunes joueuses verra le jour à partir de la saison prochaine pour le centre de formation. Les équipes de jeunes ont réalisé de belles performances au niveau national, régional et départemental. On peut noter qu’une nouvelle joueuse du club rejoindra le pôle espoir de Caen la saison prochaine, il s’agit de Lou-Anne Maignan. Par ailleurs, plusieurs jeunes joueuses du club ont été retenues dans les sélections départementales et régionales.

Les formations arbitre club et OTM club se développent également et l’effort sera accentué dès le début de saison prochaine. De même que les échanges plus réguliers entre l’équipe professionnelle et les jeunes du club afin de tisser des liens plus fort entre tous les adhérents du club.

Mise à part l’équipe LF2, l’ensemble des objectifs de la saison ont été atteints. Cependant, l’USLG Basketball ne se repose pas sur ses acquis et a l’ambition de continuer à se développer dans les années à venir. Pour cela nous avons besoin de vous la saison prochaine pour continuer à soutenir l’USLG ! Tous avec la Team Tango.

La composition du comité directeur sera dévoilé au mois de septembre à l’issue de l’assemblée générale statutaire. Toute personne souhaitant intégrer le comité directeur du club peut prendre contact avec le secrétariat dès à présent.

Pour terminer, Sophie Leblond pour l’USLG Omnisport, Alain Travert adjoint aux sports de la mairie déléguée de La Glacerie et Jean-Marie Lincheneau maire déléguée de La Glacerie ont salué le travail du club et l’unité qui y règne malgré une saison qui n’aura pas été tous les jours simple à gérer.