fbpx

Une grosse affiche au programme ce week-end pour les Tangos qui se déplacent dans le Nord pour y affronter l’équipe d’Aulnoye-Aymeries, actuelle deuxième du classement de la poule B juste devant nos joueuses. C’est donc une rencontre au sommet entre deux prétendants à la phase finale qui promet une belle bataille.

Présentation de l’AS Aulnoye Basket

Reléguées de Ligue Féminine 2 la saison passée, les aulnésiennes ont réussi à se restructurer rapidement en conservant trois joueuses de l’effectif 2016/2017, Cora Duval, Caroline Plust et Lucie Laroche et en intégrant la jeune Camille Coste qui a, par ailleurs, réussi une première partie de saison intéressante. Les arrivées de Stepha M’Baye et Florine Basque apportent un vrai plus sur les postes intérieures, de même que Jessica Duleba sur le poste de meneuse arrière. L’americano-polonaise sera la joueuse à suivre dans ce match en atteste ses 23 points samedi dernier à Sceaux. Mais la force de cette équipe réside surtout dans un collectif bien rodé des deux côtés du terrain (2ème attaque et 2ème défense du championnat). Depuis leur lourde défaite 85-56 au COSEC fin septembre, les nordistes ont enchainé dix victoires de suite avant de chuter au buzzer face à Sceaux la semaine dernière (défaite 75-73). C’est donc une équipe doublement revancharde que vont affronter les Tangos samedi soir.

Du côté des Tangos

Après leur belle victoire face à Calais samedi dernier, nos joueuses ont bien entamé 2018. Elles savent cependant que le plus dur reste à venir et que ce déplacement à Aulnoye s’annonce difficile. Toutefois, l’objectif sera belle et bien d’aller décrocher la victoire avec l’appui des supporters présents lors de ce déplacement. L’infirmerie a vu le retour de Johanna Joseph qui est de nouveau touchée au dos et qui devrait être absente plusieurs semaines. L’effectif sera donc une nouvelle fois limité et les Tangos devront faire preuve de solidarité pour réussir un résultat. La jeune Maëla Pinsard (16 ans), issue du centre d’entrainement, en profite pour intégrer le groupe pour la première fois cette saison. En cas de victoire, nos joueuses repasseraient à la seconde place au classement.

Une rencontre retransmise en direct sur facebook à partir de 20h si les conditions le permettent.