Centre d’entrainement : Les joueuses arrivent dans leur nouvel hébergement

Depuis une semaine les bénévoles du club étaient à pied d’oeuvre pour aménager le bâtiment qui sert d’hébergement et de lieu de vie aux pensionnaires du centre d’entraînement. 300 m2 pour que les jeunes joueuses puissent s’épanouir et réaliser leur double projet études et basketball. Situé à 300m du complexe de la Saillanderie et à 5 min en voiture du Lycée Tocqueville, ce bâtiment est idéalement positionné pour limiter les temps de trajets salle/hébergement/lycée. Réfectoire, cuisine, salle de repos, espace lingerie, 9 chambres et 2 grandes salles de bain forment cet ensemble au sein d’un parc de 5000m2 de terrain.

Pierre angulaire du projet du centre de formation, il répond déjà aux normes et au cahier des charges pour l’agrément Ministère Jeunesse et Sport. Un plan de travaux de rénovation est prévu sur les années à venir mais les 14 pensionnaires sont déjà ravies d’emménager et de commencer l’aventure.

Un grand merci à la quinzaine de bénévoles pour le travail réalisé !

Les réactions :

Serge Villanova, responsable technique du Centre d’entrainement : « C’est un outil magnifique, de l’avis de tous. Les joueuses sont au calme dans un cadre idéal et je souligne une nouvelle fois l’investissement du club et des bénévoles pour que nous puissions travailler de bonnes conditions. »

Sylvain Jean : « Nous sommes très heureux de pouvoir intégrer un bâtiment comme celui-ci pour nos jeunes pensionnaires du centre d’entraînement. Cela montre tout l’investissement du club dans son projet de formation dont nous voyons déjà les effets avec plusieurs jeunes qui intègrent le groupe professionnel sur la préparation et les matchs amicaux. Nous voulons aller encore plus loin et devenir un club référencé en terme de formation dans les années à venir. Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré sur ce beau projet. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *