Charnay – USLG : Un déplacement délicat

Après un week-end de repos, les Tangos se déplacent du côté de Charnay en Bourgogne pour le compte de la 3ème journée du championnat de France de Ligue Féminine 2.

L’adversaire du week-end : Charnay Basket Bourgogne Sud

Championne de France de Nationale 1 Féminine en 2017, cette équipe a brillamment réussi à se maintenir en LF2 l’an dernier notamment grâce à un recrutement payant avec le duo Devaux-Diaby sur l’axe 1-5. Kariata Diaby ayant rejoint la LFB et Landerneau cette saison, c’est l’américaine Keyona Hayes qui est arrivée cet été pour renforcer la raquette. Autre arrivée notable, celle de Laetitia Guapo, la jeune ailière de 23 ans qui tourne à plus de 20 points de moyenne sur le début de saison. Les bourguignonnes s’appuient toujours sur leur coach Matthieu Chauvet et sur l’expérience de Laure Belleville et Johanna Cortinovis.

L’équipe (sous réserve) : Mélanie Devaux, Romane Jeanneaux, Laure Belleville, Leatitia Guapo, Chloé Mantelin, Prescillia Lezin, Irma Rhamanovic, Johanna Cortinovis, Keyona Hayes, Sixtine Macquet.

Du côté des Tangos

Un début de saison difficile pour les Tangos avec un calendrier compliqué et une infirmerie qui n’en finit plus de se remplir. sur huit joueuses professionnelles dans l’effectif, quatre sont blessées aujourd’hui. Si Aline Dumont, Camille Cabaton et Awa Sissoko le sont déjà depuis le début de saison, c’est Johanna Joseph qui a rejoint l’infirmerie la semaine dernière à cause d’une blessure au genou qui la privera de déplacement ce week-end. C’est donc un groupe amoindri qui sera présent sur le terrain demain soir, pour autant Didier Godefroy ne souhaitent surtout pas se mettre dans un rôle de victime.

Il ne faut pas que l’on perde notre temps peu importe les conditions dans lesquelles nous évoluons actuellement. Cela doit permettre aux joueuses qui ont un gros temps de jeu d’avancer dans notre projet. L’idée étant que lorsque les joueuses blessées vont revenir, cela soit un gros plus dans une dynamique positive. Donc il ne s’agit pas pour nous d’aller à Charnay dans une dynamique négative mais bien une dynamique positive malgré nos conditions actuelles. Nous ne sommes pas dupes, on sait qu’il faut que l’on fasse le dos rond et que l’on va rencontrer une très bonne équipe qui vient de remporter ses deux premiers matchs.

L’équipe : Aline Dumont, Kelly Chassé, Camille Cabaton, Désirée Bakabadio, Mikayla Cowling, Cécile Baudy, Ines Gnahore, Justine Wallez, Milena Marjanovic.

Une rencontre prévue demain soir à 20h et à suivre en direct sur la chaine youtube de Charnay https://www.youtube.com/channel/UCHbWdfT0_nNLfhC3O9bghaQ/featured

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *