Jeune joueuse de 22 ans, Tukayi évoluait à Dunkerque en NF1 lors de la saison 2017/2018. Arrivée en qualité de 5ème joueuse mutée en début de saison, elle n’a pas pu prendre part à toutes les rencontres de son équipe et évoluait donc également avec la NF3. Lors de ces apparitions en NF1, elle affichait des statistiques intéressantes avec 8 points de moyenne et une belle activité sur le plan défensif.
Cette saison, elle a choisi de privilégier ses études et arrive donc en qualité de joueuse non-mutée. Elle s’engage pour la saison 2019/2020.
Son nouveau coach Yoann Cabioc’h se félicite de l’arrivée de la jeune arrière dans son effectif :
« Tukayi est une joueuse prometteuse qui avait joué 4 matchs en NF1 avec Dunkerque lors de la saison 2017-2018, étant la 5ème mutée de l’effectif après sa sortie du centre de formation de Saint-Amand. Elle possède la double caractéristique d’être non-mutée et moins de 23 ans, ce qui peut être un avantage en cas de repêchage en LF2. Tukayi est une ailière véloce et agressive, qui s’intègre également bien dans un collectif défensif. Elle s’exprime facilement dans le jeu tout-terrain et devrait apporter toute sa motivation au groupe ! »