Effectif NF1 : Arrivée de Lucie CARLIER

L’USLG Basket présente sa troisième recrue et non des moindres puisqu’il s’agit de l’ailière polyvalente Lucie Carlier en provenance du Toulouse Métropole Basket en LF2.

Membre à part entière de l’effectif toulousain depuis trois saisons, c’est une joueuse avec une grande expérience qui nous rejoint ! Championne de France de NF1 avec Montbrison en 2015, elle a depuis fait ses armes au plus haut niveau en côtoyant notamment la LFB durant la saison 2016/2017 avec Tarbes. Finaliste de LF2 la saison passée avec les toulousaines, elle avait fait souffrir notre équipe en inscrivant 18 points au COSEC puis 17 points au retour. Adresse, science du jeu et de longs segments pour gêner les attaques adverses du haut de ses 1m87, Lucie sera un élément clé de la réussite future des Tangos pour les deux prochaines saisons !

Yoann Cabioc’h est très satisfait de son arrivée dans le Cotentin :

Lucie est une joueuse référencée sur la LF2 qui a aussi connu la LFB, elle nous arrive de Toulouse et le contrat de deux saisons qu’elle a signé chez nous montre son envie de s’intégrer dans le projet et sa motivation. Son profil de poste 3/4 shooteuse de grande taille, couplé à son expérience sera très important dans notre réussite future !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *