Fin de saison : Mot du président

La fédération française de Basket-ball a décidé de l’annulation de la fin de saison et de décréter une saison blanche pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux.

De ce fait, nous sommes obligés de mettre un terme à notre saison 2019/2020. À cette occasion, le président Sylvain Jean a souhaité remercier l’ensemble des supporters, bénévoles et partenaires du club pour cette saison.

Année blanche – Année noire

La saison 2019-2020 se termine prématurément suite à la sage décision de la Fédération Française de stopper toutes les compétitions de Basket Ball .

Il n’ y aura pas de reprise de championnat. Pourra-t-on retourner rapidement au Cosec ? Quand les entrainements pourront reprendre ? Autant de questions que nous nous posons tous et auxquelles nous ne pouvons répondre aujourd’hui.

Mais le principal aujourd’hui est que tous vous soyez en bonne santé et que vous viviez cette période inédite au mieux.

Nous devrons malheureusement retrouver le chemin du gymnase sans notre copain, notre ami Jean Christophe parti prématurément il y quelques jours. Nous nous retrouverons autour de Laurence et Julie dès que possible pour leur témoigner notre affection.

Sportivement cette saison fut une réussite jusqu’à ce que la Fédération décide qu’elle n’avait pas existée…

Alors que nous nous apprêtions à vivre une fin de saison palpitante avec une possible montée en Ligue Féminine 2 et une belle aventure en Trophée Coupe de France, tout a été remis en question par ce foutu virus et une Fédération incapable de prendre la seule décision courageuse et juste qui s’imposait, proposer la montée à ceux qui était en position de le faire et qui l’acceptait et ne pas décider de descente cette année.

C’est la décision qui a été prise par toutes le Fédérations, Hand, Volley, Rugby et Foot (dans les jours à venir), sauf celle de Basket Ball.

Des recours collectifs devant les instances compétentes sont en cours pour faire annuler cette décision mais sans aucune assurance d’aboutir.

Nous repartirons donc, sauf bonne surprise, en Nationale 1 Féminine l’an prochain et avec l’ensemble de nos équipes au même niveau que cette année.

J’espère que comme moi vous garderez en mémoire de cette saison invalidée tous les bons moments passés ensemble à supporter notre équipe fanion, à encourager toutes les autres équipes du club ou tout simplement à pratiquer notre sport favori dans le meilleur état d’esprit possible.

Nous espérons pouvoir organiser notre tournoi de jeunes le 30 et 31 mai et le tournoi Open le 13 juin afin de redonner quelques couleurs festives à cette saison et de revoir de bons moments de basket. Nous n’avons aucune garantie aujourd’hui sur la possibilité d’organiser ces évènements.

Nous reprendrons contact avec vous tous dès que cette difficile épreuve sanitaire sera derrière nous et que les salles de sport seront à nouveau ouverte.

En attendant portez-vous bien et restez chez vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *