Guide de la reprise 2019/2020

Les joueuses de l’USLG Basket se retrouvent pour la première fois de la saison 2019-2020, ce samedi 3 août à Cherbourg-en-Cotentin. Le début d’une longue et, espérons le, très grande aventure.
Le rendez-vous est fixé dans les bureaux du COSEC de la Saillanderie, pour un premier rassemblement. Les neuf joueuses de l’équipe de Nationale 1 Féminine doivent rencontrer le président Sylvain Jean en début de journée avant une longue réunion animée par Damien Delsarte, assistant coach, et Yoann Cabioc’h à distance, le coach étant en pleine saison WNBA à Chicago. La fin de la matinée est réservée à un apéritif de bienvenue avec les dirigeants et les bénévoles du club.
L’après-midi sera consacré à une première séance de préparation physique ouverte aux journalistes avec les premiers tests individuels. D’autres tests physiques seront réalisés dès demain à Cesson (35) dans un institut spécialisé.
En stage de cohésion la semaine prochaine
Le semaine prochaine sera consacrée à un stage de cohésion et de préparation physique dans le centre de la France sous la houlette de Damien Delsarte et Alex Zazzi. Les premières séances basket ne commenceront réellement que le samedi 10 août au retour du groupe dans le Cotentin.
Les matchs amicaux
La préparation des Tangos sera bien évidemment ponctuée de plusieurs matchs amicaux, avant la première rencontre officielle de la saison prévue le samedi 14 septembre à domicile face à Trith Basket Porte du Hainaut. L’agenda complet des rencontres amicales est déjà finalisé depuis plusieurs semaines avec quatre matchs amicaux officiels. Le premier d’entre eux est fixé au mardi 20 août contre Alençon à 20h30.
> Retrouvez le calendrier officiel des Tangos en NF1 : https://bit.ly/2yxpPPI
> Pensez à prendre votre abonnement pour la saison 2019/2020 : https://bit.ly/2td8lDh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *