Les résultats du 10 et 11 décembre

Un week-end plutôt positif pour ces dernières rencontres de l’année 2016.

 

Du côté des équipes championnats de France, La Nationale 1 Féminine s’incline d’un rien face à Ifs dans un derby normand sous haute intensité tandis que la Nationale 3 Féminine signe une très belle victoire contre Le Havre B dans l’autre derby normand du week-end, elles finissent à 4 victoires pour 6 défaites cette 1ère partie de championnat. Les U18 ont montré des progrès sur les derniers matchs mais s’inclinent à Landerneau, elles joueront le championnat de poule Basse en 2ème partie de saison.

Pour nos équipes séniors, c’est un carton plein comme souvent depuis le début de saison. La prénationale masculine s’impose à Cherbourg de même que la régionale 2 féminine à Cagny. La PNM est 4ème (7V 4D) et la R2F est 1ère (10V 0D). Les deux équipes départementale 1 masculine s’imposent et sont 1ère et 2ème au classement, bravo messieurs. La départementale 3 masculine s’incline contre Percy et termine 2016 sur un bilan de 3 victoires pour 4 défaites.

Chez les jeunes, le bilan est bon. Les U9 et U11 ont réalisé de belles choses lors des différents plateaux. Les U13 filles 1 terminent la phase aller du Top4 1ère et invaincues, bravo les filles tandis que les U13 filles 2 sont en phase d’apprentissage dans le Top12. Les U15 filles quant à elles terminent 1ère ex-aequo du Top4 mais ne rejoindront pas le championnat inter-région du fait d’un moins bon point-average sur le CTC Ifs-Mondeville. Les U17 réalisent une très belle 1ère phase également et montent en Top8.

Concernant, les U13 Filles 3 voici le petit mot de Dimitri :

Le match se déroulait à la Butte à Octeville pour 14h30 contre PCB. Nous arrivons pour l’échauffement à 14h00 et mes 5 filles répondent présentes. Le PCB se présentent avec 7 joueuses. Nous commençons notre premier quart temps, et les filles s’y donnent et veulent une revanche. De belles actions sur le premier quart nous font terminer celui-ci 7 à 10. Le deuxième quart commence et mes filles ont toujours la même rage et ne lâchent rien .La mi-temps sonne et les filles sont derrière avec un 22 à 17 pour PCB. Le troisième quart commence et mes joueuses ont l’envie de passer devant. Au bout de la deuxième minutes ,on revit la même scène que la semaine dernière, une cinquième faute et sifflée pour Éléa!!! Les filles comprennent que le troisième quart va se rejouer sans remplaçante et l’écart risque de se creuser , mais elles ne veulent pas laisser les adversaires prendre de la distance dans les points. À la fin du troisième quart temps le score est de 40 à 32 pour PCB, ce qui est un très bon maintien. Le quatrième quart arrive  et les filles suivent le rythme,mais la précision n’est plus très présente, ce qui est dommage car la combativité est là mais le physique est en perte de puissance par rapport au changement de l’adversaire très régulier. Les filles ne lâchent rien et la volonté de jouer jusque la fin se fait ressentir , mais nous finissons le match avec un résultat de 56 à 34 pour le PCB. Encore bravo aux filles pour leur match , on regrette encore la sortie sur 5 fautes car, avec deux quarts temps sans remplaçante , la donne du match change complètement.

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en 2017 pour de nouvelles aventures.