Ligue Féminine 2 : Arrivée de Mikayla Cowling

l’USLG Basket a le plaisir de vous annoncer la signature de Mikayla Cowling, joueuse américaine en provenance de l’Université de Californie à Berkeley (Baie de San Francisco).

Agée de 21 ans, Mikayla s’est engagée pour une saison en faveur des Tangos pour se qui constituera sa première expérience de joueuse professionnelle en Europe. Après avoir réalisé un parcours remarquable avec son université durant quatre ans, elle a attiré l’oeil des scouts WNBA (la ligue professionnelle américaine de basket féminin) en étant draftée en 33e position le 12 avril dernier par la franchise des Connecticut Sun.

Mikayla fut l’une des top prospect de sa génération aux Etats-Unis en participant à plusieurs reprises aux pré-sélections U16 et U18 en équipe des USA lors de ses années lycée. Arrivée en 2014 à l’Université de Californie, elle a éclaboussé de son talent et de son leadership la conférence Paficic 12 en NCAA (championnat universitaire). Elle fut le pilier des « Golden Bears » jusqu’au mois de mars dernier où elle a disputé son dernier match face à Virginia au 1er tour de la March Madness.

Mais de Mikayla Cowling, c’est Lindsay Gottlieb, sa coach à l’université qui en parle le mieux. Une interview en anglais réalisée en janvier dernier par le SFGATE https://www.sfgate.com/collegesports/article/Senior-Cowling-already-a-legend-of-Cal-women-s-12492700.php

La stat : Au delà de ses statistiques personnels (9,8 points, 4,4 rebonds et 4,7 passes de moyenne), ce qui marque le plus c’est la longévité et la régularité de Mikayla à ce niveau. Entre le 13 décembre 2014 et le 26 janvier 2018, elle a disputé 111 matchs consécutifs dans le 5 majeur des Golden Bears avec 33 minutes de temps de jeu en moyenne. Elle se classe dans le top 10 des meilleurs intercepteurs et passeurs de la très relevée conférence Pacific 12. Elle est l’une des quatre seules joueuses de l’histoire de l’université California à avoir cumulé plus de 1000 points et 400 passes durant leur cursus.

Fiche descriptive :

  • Mikayla Cowling
  • 21 ans
  • Poste 3/4 – 1m88
  • Université : California Golden Bears

La réaction de Yann Volmier sur son arrivée : « Nous voulions une joueuse qui puisse jouer sur les postes 3/4. C’est ce que fait Mikayla dans son université NCAA de Californie depuis quatre saisons. Présente dans toutes les catégories de stats de son équipe, c’est une joueuse avec l’un de temps de jeu les plus élevés de la division qui plus est dans une université de haut rang. Grande, athlétique, puissante, Mikayla vient nous rejoindre pour nous aider à nous maintenir en ligue 2. Draftée en avril en WNBA en 33ème position (équivalent à la NBA chez les hommes) c’est dire tout le potentiel de cette joueuse. Pour sa première expérience professionnelle, il sera de notre devoir de l’aider à ce qu’elle se sente le mieux possible et l’aider à trouver ses marques dans  sa nouvelle équipe. Nous clôturons notre mercato de la plus belle des manières. »

Welcome to France and Normandy Mikayla !

Un commentaire

Raillon

Une recrue de très haut niveau . Bravo aux recruteurs de notre club qui grâce à ce gros coup vont permettre au club Glaceriens de se bien comporter en Ligue 2 la saison prochaine .
En tous cas , bienvenue à Mikayla .

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *