Ligue Féminine 2 : Camille Cabaton arrive en renfort

Arrivée à l’essai la semaine dernière, Camille Cabaton a convaincu le staff et les dirigeants qu’elle pouvait être un renfort important pour le groupe en vue de la future saison de Ligue Féminine 2 qui commence samedi soir à Reims.

Agée de 26 ans, cette arrière d’un mètre 73 est une joueuse connue pour son tempérament de guerrière et son abnégation. Originaire de la Loire (42), son parcours symbolise parfaitement son état d’esprit puisqu’elle aura gravit quasiment tous les échelons du basket féminin au niveau national avec Montbrison. Passée de la Nationale 3 à la Ligue Féminine 2 en 4 ans, elle a toujours su s’imposer et montrer sa force de caractère. Après deux belles saisons à Montbrison en LF2 où elle culminait en 2017 à 11,3 points, 4,4 rebonds et 4,3 passes de moyenne en 35 minutes de temps de jeu, elle a pris la direction de Toulouse la saison dernière avec 3ème place en saison régulière et une élimination en 1/4 de finale des playoffs.

Un renfort de poids et une mentalité qui colle parfaitement aux valeurs de l’USLG, voilà qui aura fait pencher la balance malgré seulement deux petites minutes passées sur le parquet samedi dernier face à Chartres dû à une pointe ressentie au niveau de l’adducteur.

Les examens passés en début de semaine ont révélé une déchirure musculaire qui la privera des deux premiers matchs de la saison à Reims ce samedi et Angers le samedi 27 octobre. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Son parcours : 

  • BC Montbrison Féminin 2012-2017 Nationale 3 à Ligue Féminine 2
  • Toulouse Métropole Basket 2017-2018 Ligue Féminine 2

Bienvenue dans le Cotentin Camille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *