Orthez – USLG : Championnes mon frère !

Crédit photo : Sebastien Pignol

C’est historique, extraordinaire, les superlatifs manquent pour décrire ce que viennent de réaliser les joueuses samedi soir à Orthez en terre béarnaise. Victoire 58-60, les Tangos sont championnes de France de Nationale 1 Féminine et accèdent à la Ligue Féminine 2. Pour la première fois de l’histoire du sport manchois, il y aura une équipe féminine professionnelle dans notre département. Magistral !!

Le match sera à l’image des deux premières rencontres à domicile des Tangos, un combat de tous les instants où nos joueuses auront pris le meilleur des béarnaises en première mi-temps comptant 11 points d’avance (20-31). C’était sans compter sur des orthéziennes qui, portées par leur magnifique public, reviennent rapidement dans la partie en début de 3e quart-temps.

La suite fut un mano à mano irrespirable, les Tangos résisteront avec une énorme force de caractère à la foudre béarnaise qui s’empare de la salle Pierre Seillant quand Orthez repasse devant 58-57 à 1min30 de la fin du match. Désirée Bakabadio (18 points samedi soir) ira par deux fois sur la ligne des lancers francs (3 sur 4). Il reste 9 secondes à jouer, 58-60 et une dernière possession à jouer pour Orthez qui ne donnera rien, les Tangos sont championnes de France.

Retrouvez le reportage France 3 Normandie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *